Bilan Vendredi - La Scuderia Ferrari ne lâchera rien !

Bilan Vendredi - La Scuderia Ferrari ne lâchera rien !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Scuderia Ferrari a encore du potentiel, et elle a montré ce matin que s’il devait pleuvoir dimanche pour la course, elle serait capable de faire de grandes performances. Sure le sec, la voiture a eu plus de mal pour s’adapter aux changements rapides de conditions. Mais l’équipe reste optimiste.

Un vendredi pour la Scuderia n’est rien d’autre qu’un simple entrainement, qui lui permettra peut-être d’accomplir le seul objectif de l’équipe en ce dernier week-end de course 2007. Remporter le titre pilote avec Raikkonen.

Felipe Massa – 2eme et 3eme
« La journée a été plombée par les conditions météorologiques, avec une piste mouillée le matin et qui a séché difficilement dans l’après-midi. Je considère que la nouvelle surface de la piste constitue une vraie amélioration, et je pense qu'ils ont fait un très bon travail. Évidemment, la piste était encore glissante aujourd'hui et cela reste donc compliqué de donner un avis sur les performances des pneumatiques. »

Kimi Raikkonen – 1er et 4eme
« Comme d'habitude le vendredi, il est difficile de comprendre exactement où nous en sommes par rapport aux autres équipes. Cela est probablement encore plus vrai aujourd'hui étant donné l'état de la piste. »

« Ce matin, dans le mouillé, nous avons juste vérifié que la monoplace fonctionnait correctement. Puis dans l’après-midi, la piste s’est un peu améliorée, mais on a souvent été dans le trafic. Nous sommes plutôt satisfaits des performances de la F2007 aujourd’hui, mais il y a encore nettement de quoi nous améliorer. »

Luca Baldisserri – Directeur de course
« Ce matin, la pluie a limité l’avancée de notre programme. Au cours de la première session, nous avons vérifié que les deux voitures fonctionnaient très bien et puis dans la deuxième, comme la piste a commencé à sécher, nous avons été en mesure de comparer les deux types de pneumatiques disponibles et aussi d’essayer quelques réglages différents. »

« Globalement, la situation est comme nous l’avions prévue : comme nous l'avons souvent vu tout au long de la saison, c'est que nous et nos principaux concurrents sont très étroitement rapprochés. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon