RuSport se retire et laisse Wilson sans volant pour 2008...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L’équipe RuSport, présente en ChampCar, a officialisé son retrait de la discipline à la fin de la saison 2007. Ce départ laissera Justin Wilson, principal pilote de l’équipe, sans aucun poste pour 2008.

Le pilote anglais avait en effet annoncé participer en 2008, comme depuis trois ans, au championnat avec RuSport. Aucune équipe ne lui avait donc fait de proposition sérieuse, et le départ imprévue et précipité de l’équipe ne va pas lui permettre de concourir avec une bonne équipe l’an prochain. Il estime même que son avenir se décidera dans les deux prochaines semaines.

« Ils viennent d’annoncer leur départ », commentait effaré Wilson.

« Ils [les dirigeants] m’ont convoqué avec l’équipe et nous ont annoncé leur retrait pour 2008. Je vais devoir trouver de nouvelles options pour l’an prochain. »

Les places dans les grandes équipes sont prises, mais Bourdais part et il n’a pas encore été remplacé officiellement. Il reste donc encore quelques bonnes places à prendre et l’anglais se dit donc optimiste.

« Le fait que l'équipe se retire est décevant, mais cela arrive fréquemment dans les sports automobiles », a-t-il avoué. « Vous n'avez qu'à choisir vous-même et essayer d’obtenir une autre bonne place. »

« J’ai eu beaucoup de propositions en début de saison pour me demander si j’étais libre en 2008. Alors je ne l’étais pas, mais peut-être que désormais, ces équipes me recontacterons. »

Wilson est actuellement deuxième derrière Bourdais au championnat. Et avec deux courses encore à courir, l’anglais espère bien garder sa position au championnat.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top