Bilan Vendredi - Toro Rosso toujours aussi performante sous la pluie

Bilan Vendredi - Toro Rosso toujours aussi performante sous la pluie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
En ce premier jour à Interlagos, Toro Rosso confirme son potentiel en situation humide. La petite Scudéria semble apprécier ce genre de conditions qui ne réussissent pas à toutes les équipes.

C'est pourquoi les pilotes, Vettel et Liuzzi ont été plus performants le matin que l'après-midi. Et pour cause, Le premier signe le 7ème temps alors que l'italien est un peu plus loin et termine au 10ème rang.

Alors que les conditions de piste se sont largement améliorées après la pause du midi, Les pilotes ont bouclé cette première journée d'essais à des places qui au final ressemblent plus à ce que nous a habitué Toro Rosso cette saison.

Sebastian Vettel - 7ème et 17ème
« Ceci est l'un des meilleures moments de l'année et le plaisir de conduire est énorme. La nouvelle surface semble assez adhérente, ce qui peut également être vu en la comparant à celle de l'année dernière. La nouvelle surface a assoupli les bosses. Mais sur la fin de la session, comme la situation était plus sèche, vous pouvez voir la trajectoire des voitures. »

« Au vue de notre performance, les conditions humides ce matin ont fait débuter la journée d'une façon assez difficile. Mais, même si nous n'avons pas eu suffisamment de temps dans les régions sèches aujourd'hui, nous avons essayé d'obtenir des données sur les deux spécifications de pneus. Nous devons voir comment la situation évoluera demain. »

Vitantonio Liuzzi - 10ème et 15ème
« Ce n'est pas un de mes circuits préférés, mais les aménagements effectués depuis un an ont permis d'assurer un peu plus la conduite. Avec tous les changements de pente et les virages qui se prennent aussi bien à haute qu'à basse, s'était important de changer cette surface bosselée »

« Globalement c'est un bonne piste avec une grande histoire, ce qui la rend spéciale. En ce qui concerne ma journée il ya eu quelques problèmes quand il s'agit de trouver le juste équilibre sur la voiture. Et ceci en raison de l'évolution de la situation, avec les conditions humides dans un premier temps, puis progressivement sèches »

« Globalement, nous avons encore un peu de travail à faire sur le set-up, mais nous avons obtenu quelques informations utiles pour travailler dessus. Je pense qu'en termes de pneumatiques, il va être difficile de trouver la bonne stratégie. Espérons que le temps va décider de ce qu'il va faire: soit complètement sec ou soit complètement humide ce serait une aide pour tout le monde! »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon