Hamilton, Sato et Button évitent la sanction... pas l'amende

Hamilton, Sato et Button évitent la sanction... pas l'amende

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton, Jenson Button, ainsi que Takuma Sato ont tous les trois étaient convoqué par la Fédération Internationale de l’automobile (FIA) afin de répondre de leur acte remontant à la première séance d’essais libre.

Les trois pilotes avaient en effet utilisaient deux fois le même train de pneu pluie dans la même séance, ce qui est interdit par le règlement de la FIA. Les trois pilotes ainsi que les équipes respectives, McLaren, Honda et Super-Aguri, ont proclamé leur innocence, n’ayant pas remarqué immédiatement leur erreur.

La FIA a finalement décidé de les condamner à 15 000 €uros d’amendes, soit une goutte d’eau. Les pilotes eux ne seront pas pénaliser et le championnat pourra suivre son cour normalement.

La FIA a également ordonné aux équipes de remettre aux commissaires de course les trains de pneus utilisaient ce matin afin de ne pas profiter du rodage effectué lors du reste du week-end.

« Afin d’éviter qu’un des pilotes ne bénéficient d’un avantage durant le reste du week-end, chaque équipe remettra ses pneus aux commissaires. » commente le rapport. »

Pour sa part, Hamilton a avoué que l’affaire ne reposait que sur un simple mal entendu.

« Il s’agit d’une simple erreur de marche. Il y a beaucoup de règles et de règlements. C'était une erreur bête. »

« L'équipe a fait un travail fantastique, nous allons continuer à pousser et ce qui doit se passer se produira. » concluait-il.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon