Bilan Vendredi - BMW n'est pas à son maximum...

Bilan Vendredi - BMW n'est pas à son maximum...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Cette première journée pour BMW n’a pas été idéale, mais l’important est qu’aucun problème n’a été rencontré.

La pluie de ce matin a empêché les deux pilotes – Kubica et Heidfeld de rouler lors de la première séance. Ils partaient donc en deuxième session avec une contraintes plus importante, mais ont bien su gérer la séance et ils signent globalement de bonnes performances.

Robert Kubica – Pas de temps – 6eme
« Ce matin, nous n’avons pas roulé à cause du mauvais temps. Mais en séance deux, nos prévisions ne donnaient pas de pluie et ce se qu’il s’est produit. Nous avons donc pu essayer de rattraper le temps perdu et fait de bons tests sur les pneumatiques. Le seul souci vient du graining sur les pneus. C’est en plus très difficile à contrôler. »

« Le nouveau bitume de la piste est très bon, les bosses ne sont plus et la piste est devenu lisse. Normalement, les bosses auraient du rester, mais ici ca n’a pas été le cas et tant mieux. »

« Cela a donc été plus facile de piloter cette après-midi alors qu’il fallait trouver le bon équilibre de la monoplace, mais c’est tout aussi agréable qu’avant de piloter ici. »

Nick Heidfeld – Pas de temps – 10eme
« Dans l'après-midi, j’ai bien roulé (44 tours) ce qi m’a permis de faire de bons tests sur les pneus. Nous avons beaucoup d’informations à notre disposition et l’équilibre de la voiture fut bon tout de suite. Il y a eu cependant un peu de graining, mais le nouveau revêtement de la piste est super. »

Willy Rampf - Directeur technique
« Puisque nous n’attendons pas de piste pour Samedi et Dimanche, nous n’avons vu aucun intérêt à rouler sous la pluie ce matin. Dans la deuxième session, nous avons fait les évaluations des pneumatiques avec les deux pilotes. Nous avons donc pas mal de données afin de choisir le bon type pour les qualifications et la course. De plus, la nouvelle piste tend à s’améliorer constamment, ce qui rend les chronos très intéressant d’autant plus que nous n’avons eu aucun problème technique. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon