Bilan Vendredi - Toyota regrettera -t-elle Schumacher ?

Bilan Vendredi - Toyota regrettera -t-elle Schumacher ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Toyota a entamé sa préparation au dernier Grand-Prix de la saison par une journée très chargée sur le circuit d’Interlagos. Toyota fait ses adieux à Ralf Schumacher et à Franck Montagny ce week-end et est déterminée à mettre un point final à la saison avec un bon résultat pour remercier ses deux pilotes de leur implication dans l’écurie.

Toyota a déjà pris part à une compétition ce week-end, son équipe de mécaniciens terminant à la 3è place du tournoi annuel de football organisé par Petrobras, avec notamment un 6 à 3 au détriment de l’équipe prétendante au titre, McLaren.

Néanmoins, pour l’équipe nippone, les enjeux sont de tailles : Reprendre la 5eme place au classement à Red-Bull. Schumacher, qui se fait remarquer en bien depuis quelques temps, aura les capacité de marquer de gros points, très utile pour l'équipe.

Ralf Schumacher – 6eme et 11eme
« C’était une journée très intéressante car on a eu toutes les conditions de piste possible, en commençant par la pluie pour finir par une piste sèche. Tout s’est bien passé et nous sommes heureux du travail accompli. Les organisateurs ont vraiment du bon travail avec le nouveau tarmac – il est lisse et ne comporte plus de bosses. C’est ma dernière course pour Toyota et je donne tout ce que je peux pour obtenir un bon résultat pour moi et pour l’écurie. Nous étions compétitifs lors de la dernière course et même si nous n’avions pas terminé l’épreuve elle avait été très agréable. Nous pouvons donc espérer qu’il en aille ainsi ici et notre objectif sera de finir la saison sur une bonne note. »

Jarno Trulli – 9eme et 16eme
« Dès le début de la première séance la voiture ne s’est pas comportée comme je le souhaitais et ce fut donc une journée difficile pour moi. Nous devrons étudier pourquoi car il semble que nous ayons plusieurs problèmes à régler. Ce n’est pas tant une question d’équilibre mais plus du fait que nous n’avons pas réussi à faire fonctionner les pneus correctement. La nouvelle surface de la piste est très bonne, ils ont fait du bon travail. Les bosses qui étaient toujours un problème auparavant sur cette piste, ont disparu et c’est un grand progrès. Cela fait longtemps que je n’ai pas obtenu un bon résultat et je suis déterminer à rentrer chez moi heureux dimanche soir. Pour cela nous devons marquer des points. »

Dieter Gass – Ingénieur en chef essais et course
« La météo a rendu les choses difficiles. Avec ce nouveau tarmac nous aurions aimé profiter de deux séances sèches afin de bien évaluer le comportement des pneus. Mais avec moins d’une séance déroulée sur le sec nous avons dû tenter de concentrer notre programme en une heure, ce qui était impossible. Nous avons donc suivi 2 programmes différents sur les 2 voitures en essayant de maximiser les informations collectées. Nous devons maintenant étudier les données et décider quoi faire demain. Le nouveau tarmac a gommé les bosses mais il est difficile de dire comment les pneus se comporteront sur la durée du week-end. »

« La météo devrait être au beau fixe désormais et nous devons donc travailler d’arrache-pied en vue des qualifications et de la course. »

D’après Toyota F1
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon