Bilan Vendredi - Renault surfe sur la vague de la performance

Bilan Vendredi - Renault surfe sur la vague de la performance

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Malgré des conditions de piste changeantes, avec une séance sur piste humide ce matin puis une piste séchante cette après-midi, ING Renault F1 Team a connu un début de week-end prometteur aujourd’hui à Interlagos, dans le cadre du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve du championnat du monde 2007.

Et pour cause, lors des essais libres 1, c'est Kovalainen qui marque les esprits avec un troisième chrono. Alors que l'après-midi c'est Fisichella qui en terminant 5ème confirme le bon potentiel de l'écurie Renault en terres brésiliennes.

Giancarlo Fisichella - Pas de temps et 5ème
« Je crois que nous sommes plutôt bien placés à l’issue de cette première journée. Le circuit a beaucoup évolué tout au long de l’après-midi mais nous avons bien progressé en ce qui concerne la mise au point de la voiture et je crois que nous sommes plutôt compétitifs. Ils ont fait un travail remarquable en ce qui concerne la nouvelle surface du circuit et c’est maintenant beaucoup plus agréable à piloter. Le niveau de grip était encore relativement faible ce matin lorsque la piste était mouillée mais cet après-midi, c’était beaucoup mieux. Nous devons maintenant capitaliser sur cette première journée encourageante pour progresser demain encore et espérer faire une belle course dimanche. »

Heikki Kovalainen - 3ème et 12ème
« Nous avons bien avancé aujourd’hui malgré les conditions de piste piégeuses et l’équilibre général de la voiture semble bon. Je dois hausser un peu mon rythme mais je crois que nous avons identifié la direction à prendre pour progresser encore ce soir. J’ai trouvé mes marques assez rapidement et je dois avouer que le circuit me plaît beaucoup. Il y a des combinaisons de virages très variées et intéressantes. J’ai hâte de continuer à travailler demain encore. »

Alan Permane, Chef Ingénieur Course
« Avec une piste mouillée ce matin et séchante cet après-midi, nous avons dû adapter notre programme. L’essentiel était de voir nos deux pilotes à l’aise que ce soit avec les pneus tendres ou extra-tendres, ce que nous avons réussi à faire sans problème. Considérant les conditions ce matin, nous avons décidé de consacrer la séance à la résolution d’un petit problème sur la voiture de course de Giancarlo, afin d’éviter de perturber la préparation de notre séance de qualifications demain matin. Nous avons résolu le problème et nous avons ensuite réussi à nous montrer compétitifs cet après-midi, ce qui est une très bonne chose. Heikki a appris le circuit rapidement et a pu rouler sur piste humide et sèche. La voiture semble bien se comporter ici, le bilan de la journée est donc plutôt encourageant. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Comme souvent à Interlagos, avec si peu de temps de roulage, le peloton est très serré et la concurrence en qualifications promet d’être très intense ! Sur le plan moteur, il n’y avait pas grand-chose à apprendre de la séance de ce matin sur piste mouillée, ce qui a fait que nous avons eu un après-midi plutôt bien rempli car nous avons essayé de boucler notre programme technique sur cette seule séance. Les moteurs se sont bien comportés, la vitesse de pointe des deux monoplaces est compétitive et nous n’avons eu aucun incident technique à déplorer. Plus que tout ce week-end, c’est le niveau de détails dans notre préparation qui sera la clé et je crois pouvoir dire que nous avons bien démarré ce week-end. »

D'après l'ING Renault F1 Team
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon