Les 13 équipes "nouvelle génération" confirmées !

Les 13 équipes "nouvelle génération" confirmées !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nous vous informions jeudi que le directeur du GP2 ;Bruno Michel, avait proposé aux 13 équipes actuellement présentes de rester dans le championnat pour la deuxième génération de GP2, durant les saisons 2008-2010.

Les équipes déjà présentes ont été bien sûr privilégiées par les dirigeants, et malgré les 30 candidatures envoyées par d’autres équipes, notamment de F3, aucune n’a été retenue.

« Je pense que les 13 équipes présentes ont fait un très bon travail depuis trois ans » avouait Michel. « Et si vous regardait cette saison par exemple, plus de dix équipes différentes ont remportée une victoire. »

« Je pense donc que je dois rester loyal envers ses équipes, qui ont cru en la série depuis le début. »

Michel a ajouté ensuite la raison pour laquelle il voulait garder les équipes en difficultés cette saison : « Les équipes qui étaient un peu en retrait cette saison se sont engagées à résoudre leurs faiblesses. Je pense que cela rendra le championnat 2008 encore plus passionnant. »

Le championnat n’en reste pas pour autant imperméable pour d’autres équipes qui voudraient s’associer au GP2, mais la troisième génération prévue après 2010 devrait leur permettre une présence.

« Notre invitations de renouvellement sera à nouveau posé fin 2010, » a-t-il commentait. « Nous avons simplement décidé de conserver la présentation actuelle à propos des équipes pour la deuxième génération, mais cela ne signifie pas que cela en sera de même pour la troisième… »

« Enfin, pour les équipes que nous avons choisis, je leur souhaite la plus grande réussite, mais je tiens également à remercier les autres équipes qui n’ont pas été retenues et j’ai envie de leur dire que ‘leur temps viendra’. » concluait Michel.

Voici donc les 13 équipes présentes en 2008 :
01 - iSport International
02 - ART Grand Prix
03 - Super Nova International
04 - Campos Grand Prix
05 - DAMS
06 - Arden International
07 - Racing Engineering
08 - FMS International
09 - Durango
10 - Trident Racing
11 - Minardi Piquet Sports
12 - DPR
13 - BCN Competicion
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon