Chevrier : "les qualifications seront encore plus difficiles"

Chevrier : "les qualifications seront encore plus difficiles"

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Renault pour sa première journée hier s’est montrée performantes face aux autres équipes. Elle est rentrée lors des deux séances dans le top 10, sauf une fois avec Kovalainen.

Pour Denis Chevrier – responsable moteur dans l'écurie au losange, la journée a donc été satisfaisante pour l’équipe. Les moteurs ont de plus répondu présents sans connaître de problèmes malgré les charges plus imùportantes ici qu'au Japon par exemple.

Comment s’est passée la journée de Vendredi ?
« Plutôt bien. L’essentiel de nos données ont été récoltées cet après-midi, puisqu’il a plu ce matin et qu’il était impossible de tirer le moindre enseignement dans ces conditions. Nous nous attendions à ce que la journée soit plus humide, nous la terminons finalement avec d’avantage d’informations que prévu. »

Sur quoi avez-vous travaillé ?
« Notre programme était classique. Il passait par l’évaluation des pneumatiques, à la fois sur des roulages courts et longs, par la détection d’un éventuel problème de grainage aussi. Côté moteur, nous avons validé le bien fondé des réglages nés de nos simulations, notamment en ce qui concerne notre choix de rapports de boîte de vitesses en fonction de la configuration aérodynamique. Nous n’avons rencontré aucun incident et avons beaucoup tourné dans l’après-midi. Au passage, nous avons noté que les bosses avaient disparu grâce au nouveau revêtement du circuit. C’était clairement visible, même à la télévision. »

Quel a été le feedback des pilotes ?
« Heikki [Kovalainen] était plutôt satisfait sous la pluie ce matin, et la plupart des commentaires cet après-midi ont été positifs. C’est donc, globalement, une journée positive. Les écarts sont très serrés, comme toujours à Interlagos. Dans ces conditions, les qualifications seront encore plus difficiles qu’au Japon ou en Chine. Nous avons cependant bon espoir d’entrer dans le top10 avec nos deux voitures. »

D’après L’ING Renault F1 Team
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon