Heikki Kovalainen a apprécié le nouvel Interlagos !

Heikki Kovalainen a apprécié le nouvel Interlagos !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kovalainen va conclure sa première saison de Formule 1 en tant que titulaire à Interlagos ce week-end. Le finlandais, a tous justes 26 ans a apprécié ce circuit qu’il ne connaissait pas, et attend beaucoup de la R27.

Comment s’est passée votre Vendredi ?« Plutôt bien. J’ai pu pas mal rouler ce matin sur piste mouillée et je pense que nous avons trouvé un petit truc à cette occasion. Même si les qualifications devraient se dérouler sous la pluie, nous pensons que nous pourrions être plus compétitifs qu’au Japon. Sur le sec, j’ai eu un bon feeling avec la voiture d’entrée de jeu. Il reste un peu de travail côté réglages, mais je suis optimiste. Nous devrions pouvoir nous battre, une fois encore, avec les Williams et les Red Bull. »

Que pensez-vous du circuit ?« J’aime beaucoup le tracé et certains virages constituent un véritable défi. Les bosses, quant à elles, semblent avoir disparu. L’adhérence n’est pas encore fantastique parce que le revêtement est neuf mais elle va progresser tout au long du week-end. »

Les écarts sont très faibles à Interlagos. Cette caractéristique va-t-elle vous forcer à modifier votre approche samedi ?« Non. Ce sera comme d’habitude : il ne faudra pas commettre la moindre erreur en qualifications et aller chercher le moindre centième pour espérer entrer dans le top 10. »

Hier, Kovalainen célébrait son 26eme anniversaire. Il attend évidemment de recevoir un beau cadeau : « J’aimerais pouvoir le célébrer en beauté avec quelques points dimanche… »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon