Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - Toro Rosso n'a pas confirmé les bons essais

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La petite Scudéria peut nourrir quelques regrets car la qualification a été loin des performances réalisées par les deux pilotes durant les essais de la matinée. En effet, après avoir terminé 9ème et 11ème en essais avec Vettel devant Liuzzi, les conducteurs ont souffert d'un manque d'équilibre de leur monoplace sur une piste qui a atteint les 60 degrés Celsius.

Demain sur la grille de départ, le pilote allemand sera 13ème et l'italien partira juste derrière de la 14ème position.

Sebastian Vettel – 9ème et 13ème
« Il y a quelques courses si on nous avait dit que je serais 13ème sur la grille de départ du Brésil, j'aurais été très heureux et cela montre que nous faisons des progrès. Ce fut assez difficile en première session de qualification, et la voiture ne fonctionnait pas aussi bien que durant la matinée. Mais nous avons joué un peu avec la pression des pneumatiques et les améliorations sont arrivées sur la fin. Je pense que la piste était lente dans la première partie de qualification. »

« Avec deux spécifications de pneus assez tendres, la course de demain pourrait être intéressante. Maintenant, nous devons travailler sur notre stratégie pour demain après-midi. Bien sûr, certains nuages sombres et la pluie nous conviendraient mieux pour demain. Attendons de voir ce qui se passera sur la piste pour ce qui est toujours une course particulièrement difficile. »

Vitantonio Liuzzi – 11ème et 14ème
« Je ne suis pas tellement satisfait de ce résultat, car la séance de la matinée a été assez bonne. Je pensais que nous pouvions faire mieux cet après-midi. Q1 était accessible, mais en Q2, j’ai souffert de beaucoup de sous-virage, en particulier dans les secteurs 2 et 3. »

« L'état de la piste a beaucoup changé depuis le matin où la voiture était vraiment bien équilibrée donc je m'attendais à être plus performants en qualification. Ma stratégie demain? Je pense que je devrais faire tout ce que Sebastian fait car il a semblé bien fonctionner sur les deux dernières courses! »

Giorgio Ascanelli – Directeur
« J’étais optimiste avant la session de qualification et ma prévision s'est révélée exacte. Donc, en faisant à peu près ce que nous attendions, nous pouvons être satisfaits de la qualification aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut