Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Honda - Pire, ce n'est pas possible...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda ne retiendra pas ce Grand Prix du Brésil 2007. Sous une chaleur accablante et une température de piste impensable (près de 65°C), les pneumatiques ont souffert et il n'y a pas qu'eux...

Et pour cause, les deux pilotes, Barrichello et Button ont abandonné et n'offriront pas de point suppllémentaire à leur équipe. Rubens et Jenson qui sont partis de la 11e et de la 16e position sur la grille ont pris un bon départ, mais les problèmes se sont accumulés par la suite. Pénalité, problème de moteur, rien n'a épargné Honda.

L'équipe va maintenant prendre une courte avant de s'attaquer au défi de l'année 2008 qui commencera sérieusement son programme de développement avec le début de l'hiver.

Rubens Barrichello - abandon
« Une fin de saison décevante à l'image de la saison entière qui a été très difficile pour nous. Notre position n'était pas trop mauvaise avant de faire mon deuxième arrêt, mais malheureusement, il y a eu un problème de moteur qui a provoqué mon retrait précoce de la course. »

« Je tiens à dire merci à toute l'équipe pour les efforts qu'ells a fait durant cette année. On a tracersé une expérience très difficile, mais l'équipe a beaucoup fait et nous travaillerons d'arrache-pied au cours de l'hiver pour améliorer notre situation pour l'année prochaine. »

Jenson Button - abandon
« Ce n'est pas une grande fin de saison pour nous. Nous avons eu un problème avec le moteur avec les températures très élevées. Nous devons maintenant regarder vers l'avenir, mettre l'expérience de cette année derrière nous et se concentrer sur 2008. »

« Je tiens à remercier toute l'équipe pour les engagements dont ils ont fait preuve cette année. Cela n'a été facile pour personne, mais nous avons combattu ensemble comme une équipe et nous devons travailler d'arrache-pied pour repartir en 2008. »

Jacky Eeckelaert - Directeur technique
« Tout d'abord félicitations au nouveau champion du monde! Malheureusement, notre course a été moins heureuse. Grâce à notre stratégie de course les deux pilotes auraient pu être dans les points aujourd'hui. »

« Malgré le fait que l'équilibre de la voiture a été un peu trop perturbé par des sous-virages, les temps étaient compétitifs à la fois pour Rubens et Jenson. Malheureusement, les deux ont dû abandonner au début de la course avec des problèmes de moteur avant que nous ayons pu capitaliser notre stratégie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut