Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso conteste la décision d'appel de son équipe ...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

En ce lundi, Fernando Alonso refuse l’idée selon laquelle son équipe McLaren Mercedes va faire appel de la décision rendue à l'issue du Grand Prix du Brésil.

On vous rappelle que trois pilotes, Kubica, Heidfeld et Rosberg ont fait dans la nuit de Dimanche à lundi l’objet d’une enquête de la FIA. La raison provenait d’une température anormalement élevée d’échantillons de carburant prélevés dans les trois monoplaces. Ceci peut engendrer une hausse de la performance des voitures en course.

Mais au résultat aucune sanction n’a été prononcée contre ces trois pilotes qui se sont classés devant Hamilton lors du GP du Brésil

McLaren a donc fait appel de cette décision pour que la Cour d'appel trouve une preuve pour rendre coupable les trois voitures rivales.

On comprend l’acharnement de l’écurie britannique puisque si les pilotes concernés venaient à être déclassés, Hamilton récupèrerait assez de points pour devenir le champion du monde 2007 à la place de Kimi Raikkonen.

Mais l'Espagnol Fernando Alonso, démontrant une nouvelle fois le profond désaccord qu’il noue avec les chefs de McLaren, a déclaré qu'il serait « gêné » si Ferrari et Raikkonen était dépouillé de son titre.

« Il ne serait pas juste, si cette situation se présente je cacherais ma tête tellement la honte serait grande, ce serait un manque de respect, » A-t-il dit sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER.

« Il vont noircir le sport si ils gagnent le titre de cette façon. »

Alonso affirme que McLaren a perdu le titre pilotes non pas en raison de concurrents qui étaient dans l’illégalité au niveau de leur carburant, mais à cause de leurs propres erreurs et de leur mauvaise gestion.

« Ils ont pris une série de décisions erronées dans la deuxième partie de la saison, » a-t-il accusé.

« Il est difficile de cacher qu'ils ne m’ont pas beaucoup aidé. Ce n'était pas une saison très bien organisée du point de vue de la gestion. »

« Je n’aie pas eu la sensation d'être au sein d’une équipe et le résultat parle de lui-même. Si nous avions adopté une approche différente, nous aurions obtenu des résultats différents, » a ajouté l’espagnol.

« Au cours des dernières courses mes mains et mes pieds étaient liés. Je n'avais pas le pouvoir de prendre des décisions, » a conclu Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut