Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mosley : « Ferrari est bien la meilleure »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le président de la Formule 1 a été questionné dans une entrevue avec le fonctionnaire F1site sur le rôle de Ferrari en F1. A savoir si l’écurie est plus importante que les autres équipes pour le sport.

« Oui, » a-t-il répondu.

« Tout d'abord, parce qu'elle occupe une place importante historiquement, car l'équipe est présente en Formule 1 depuis 1950. Le deuxième point a quelque chose à voir avec l'orientation existentielle de l’équipe. »

« Imaginer, qu’il y ait qu’une seule équipe britannique et toutes les autres équipes seraient Italiennes, que le détenteur des droits commerciaux soit des italiens, comme cela a été avec le président de la FIA, le directeur de course et son adjoint et le commissaire aux sport. »

« Ne serait-il pas normal que cette équipe britannique soit très prudente? »

Il a fallu beaucoup de temps pour estimer qu'il y avait une règle pour Ferrari en F1 et une autre pour tous les autres, comme le disait la semaine dernière l'ancien champion du monde Damon Hill. Avec les peines infligées a McLaren cette année, Mosley et tous les décideurs ont insisté sur la position entièrement neutre qu’ils ont eu dans cette affaire, et a souligné l'importance de « protéger » la vulnérabilité des Ferrari.

« J'utilise ma neutralité d'un nombre très élevé de responsabilité pour rester en contact étroit avec Ferrari pour les assurer qu'aucun britannique n’appartient à la mafia, qui pourrait essayer d’en tirer parti, » a-t-il souligné.

« Mais, si nous estimons qu'il est nécessaire d'imposer nos règlements techniques ou sportifs, Ferrari est traité comme n'importe quelle autre équipe. Si nous trouvons des irrégularités sur une Ferrari, alors bien sur que cela sera supprimé et interdit, » a conclu Mosley.

Dans la même interview, Mosley a également reconnu le fait qu'il a une relation très différente avec le patron Ron Dennis de McLaren que celle qu'il partage avec le président de Ferrari Luca de Montezemolo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut