Ecclestone: « L'idée d'un GP dans les rues de Londres n'est pas morte »
F1.
Bernie Ecclestone a relancé l'idée d'organiser un Grand Prix dans les rues de Londres affirmant que ce projet ambitieux « n'est pas mort. »
Une course dans les rues de la capitale anglaise a été lancée en 2004 suite à l’énorme succès qu’a rencontré la manifestation de voitures F1 dans les rues.
Ecclestone ne fait aucun secret sur son désir de voir prochainement un Grand Prix de ce type, mais a admis que les coûts projetés pour organiser une telle manifestation étaient trop élevés et a semblé tomber à l’eau au début de cette année.
Cependant, après une saison au cours de laquelle Lewis Hamilton a provoqué un véritable engouement pour la F1 en Grande-Bretagne, Ecclestone a indiqué que ce rendez-vous pouvait encore se produire si l'argent nécessaire était trouvé.
« Il serait grand si nous pouvions le faire, » a déclaré Ecclestone dans le journal London's Evening.
« L'idée n'est pas morte. »
Il a ajouté que si une course dans Londres venait à ne pas se concrétiser, alors un argument pour faire pencher la balance de l’autre côté serai de suivre ce qu’a fait la ville de Singapour.
En effet, une course de nuit dans les rues de Londres, donc sur le continent européen serait un argument de poids. Le grand Prix serait donc diffusé en prime time et toucherait un plus large public au final.
« S'ils peuvent le faire, alors nous devrions pouvoir le faire aussi, » a-t-il conclu.
Cette idée serait sans doute la bienvenue car depuis plusieurs mois le Grand Prix britannique qui se court sur le circuit de Silverstone est en proie à de vives critiques et rumeurs par rapport à l’émergence des nouveaux circuits asiatiques.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.