Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel fera équipe avec Schumacher pour la ROC.

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le jeune prodige de la F1, Sebastian Vettel, qui s’est fait remarquer cette saison en terminant par exemple 4ème lors du GP de Chine va participer à la ROC (Race of champions) aux côtés de Michael Schumacher.

Cet événement qui en traduction linéaire équivaut à la Course des Champions se déroulera au mois de décembre dans le Wembley Stadium. Cette course verra une affluence de 80000 personnes.

« Chaque année J'ai regardé la Course des Champions à la télévision et j’ai toujours rêvé d’y participer un jour, » a déclaré le jeune homme de 20 ans, qui avait à peine quatre ans lorsque son futur coéquipier pour la ROC en la personne de Schumacher a fait ses débuts en F1 en 1991.

« C'est fantastique d'être invité;Je suis tellement heureux. Représenter l’équipe d’Allemagne avec Michael Schumacher est un grand honneur pour moi, » a-t-il poursuivit.

Wembley sera transformé en une piste de course où sera utilisé 1800 tonnes de macadam pour la manifestation du 16 décembre, ce qui permettra aux différents conducteurs présents de bien se rôder pour déterminer le « Champion des Champions. »

Il ya deux compétitions: La Course des Champions, où les conducteurs seront mis en concurrence les uns par rapport aux autres pour le gain suprême. Et la Coupe des Nations, où des conducteurs s’allieront pour défendre les couleurs de leur pays d'origine.

Schumacher, qui n'a jamais couru avec Vettel, dit qu'il est heureux du choix prévu à cette occasion et que l'Allemagne peut-être optimiste quant à ses chances de victoire finale.

« J'ai vraiment hâte de faire équipe avec Sebastian pour la Course des Champions, » a dit le septuple champion du monde.

« J'ai connu Sebastian à une certaine époque, pour lui avoir remis un trophée après une course de karting quand il était encore un jeune garçon. »

« Je me souviens avoir été impressionné par sa maturité. Je le suis encore cette année, après ses débuts en F1, et je suis sûr que nous aurons beaucoup de plaisir à courir ensemble, » a conclut Michael Schumacher.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut