Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

PILOTES : Envoyez vos candidatures + CV à Flavio !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

6 des 12 écuries ont déjà mis fin au suspens en annonçant les noms de leurs futurs aventuriers. Ainsi, les pilotes rêvant de conduire pour Ferrari, BMW, Red Bull, Toro Rosso, Honda et Prodrive ont vu leurs espoirs partir en fumée lorsque les communiqués officiels sont tombés durant l’année. Les identités de ces pilotes se trouvent dans la rubrique transferts du site.

RUMEURS LES PLUS COHERANTES DE TRANSFERTS, CLASSEES PAR ECURIES :
Chez McLaren, Alonso prendrai congés pour le plus grand bonheur de Rosberg.

Chez Williams, ce n’est pas Alonso qui remplacerait Rosberg mais le pilote essayeur de Renault, Nelson Piquet Jr. Nakajima aurait de grandes chances de poursuivre son apprentissage avec cette écurie.

Chez Renault, Alonso récupère son baquet qui lui a tant manqué, en appuyant au passage sur la touche « éject » du siège de Giancarlo.

Chez Super Aguri, Fisico trouverait éventuellement un refuge, en faisant lui aussi un malheureux sur son passage, Anthony Davidson.

Chez Toyota, Timo Glock aurait la lourde charge de rafraichir les persormances de Ralf Schumacher.

Chez Force India (ex Spyker F1), Narain Karthikeyan, partageant la même nationalité que le nouveau propriétaire de l’écurie, pourrait être préféré à Sakon Yamamoto.


POINT SUR LA SITUATION DES PILOTES ACTUELLEMENT SUR LE BANC DE TOUCHE :
Fernando Alonso : convoitisé de tous les côtés, il ne se fait aucun souci sur sa place en f1 en 2008. Son penchant va pour l’écurie Renault.

Heikki Kovalainen : son podium de Fuji lui laisse de grandes chances de conserver son volant chez Renault.

Nico Rosberg : les patrons d’écurie ont repéré le génie qui sommeille en lui : on le voit chez McLaren pour remplacer Alonso

Adrian Sutil : malgré ses exploits a bord de sa trottinette à moteur Ferrari, Sutil souffre de la concurrence trop rude du marché… dommage, car une migration chez Toyota aurait pu faire le bonheur d’un certain Franck Montagny…

Giancarlo Fisichella : malgré les négociations de Flavio pour placer son playboy en lieu et place d’Anthony Davidson, Fisico risque de se faire poliment remercier de la f1.

Nelson Piquet Jr. : son talent en tant qu’essayeur chez Renault n’est pas passé inaperçu : un échange avec Rosberg serait possible.

Franck Montagny : après une brillante carrière de pilote essayeur, Franck prédit son avenir sur le devant de la scène… Ha bon ? C’est lui qui pilotera les sefety car ?

Vitantonio Liuzzi : sur de son talent, il est persuade que de nombreux patrons l’ont repéré… ce dont il ne semble pas avoir conscience, c’est qu’il est loin d’être le seul sur le coup…

Timo Glock : sa consécration en GP2 lui laisse une porte grande ouverte en f1.

Kazuki Nakajima : malgré le fait qu’il confonde encore la f1 et le bowling, Kazuki s’est payé le luxe de tourner dans les même temps que son coéquipier pour son premier grand prix. Et quand on a un coéquipier qui s’appelle Rosberg, on peut être fier de réaliser ce genre de performances…

Sakon Yamamoto : chez les petites écuries, la rotation des pilotes est très élevée, quand aux grandes écuries, elles ne semblent pas très convaincues du potentiel de Sakon.

Roldan Rodriguez : il a été engagé en tant que pilote d’essais chez Force India, l’écurie qui n’a pas les moyens financiers de participer aux essais…

Ralf Schumacher : il va relever un nouveau défi qu’il ne connait pas encore lui-même… livrer des pizzas en moins de 20 minutes ?

Narain Karthikeyan : bien que très faiblement côté, il a l’avantage d’être indien et d’intéresser l’écurie de même nationalité…

Anthony Davidson : la monde est cruel, et la f1 aussi… Anthony risque de se faire manger tout cru par un Pac-Man nommé Fisico…


BILAN : 9 POSTES DE PILOTE A POURVOIR POUR 15 CANDIDATS :
Lorsqu’on les interroge, ils sont tous sûr d’être les meilleurs et qu’ils auront leur place en f1 en 2008. Cependant, force est de constater qu’il n’y aura pas assez de place pour tout le monde.

Comme chaque année, il y aura des nouveaux noms qui feront plus ou moins parler d’eux. Le vocabulaire 2008 de la Formule 1 devrait s’enrichir des noms suivants : Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr., Timo Glock, Narain Karthikeyan, Pedro de la Rosa, Gary Paffett, Franck Montagny, Roldan Rodriguez.

De même, certains noms risquent de devenir ringard, voire complètement inutilisés l’année prochaine. En effet, Giancarlo Fisichella, Alexander Wurz, Ralf Schumacher, Vitantonio Liuzzi, Anthony Davidson et Sakon Yamamoto pourraient ne plus être de la partie…

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut