Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Singapour part à la conquête de l'industrie du sport automobile

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le Gouvernement de Singapour a annoncé vendredi qu'il va travailler pour le développement de l'industrie des sports motorisés à Singapour. Ce projet, fera intervenir les différents secteurs privés afin de construire une piste de course permanente situé dans Changi (partie orientale de Singapour).

« Le gouvernement voit l’industrie des sports motorisés comme un secteur de croissance qui contribuera au développement du sport et de l'économie à Singapour. Dans nos discussions avec le secteur privé, les acteurs de l'industrie réfléchissent à une piste permanente qui serait essentiel pour nous dans le cadre de l’industrie des sports autos. »

« Le gouvernement a donc décidé de faciliter le développement du secteur privé, avec une piste permanente. Le projet sera entièrement financé par le secteur privé, » a déclaré Vivian Balakrishnan, Ministre du développement communautaire, de la jeunesse et des sports.

Une proposition est examinée en ce moment pour la piste, située sur un terrain de 20 hectares, est prévu pour sortir en mai 2008. La piste devrait être achevée d'ici la fin de 2010 ou début de 2011.

Balakrishnan a ajouté: « le sport automobile est le troisième sport le plus populaire derrière les Jeux olympiques et la Coupe du Monde. De nombreuses courses occupent une couverture médiatique très importante avec les réseaux mondiaux. Cela va certainement donner un coup de fouet à la pratique de ce sport, à la recherche de l'excellence et du développement des industries. »

« Le développement de ce sport devrait déboucher sur la naissance et la croissance d’aides directes et indirectes vis-à-vis des entreprises du sport automobile dans des secteurs comme les services, l'ingénierie, la logistique, la formation et l'éducation. Singapour dispose des infrastructures, de l'expertise technique, de la fabrication et d’un pôle recherche et développement en vue de faciliter la croissance de l'industrie des sports motorisés. »

Oon Jin Teik, le chef exécutif du Conseil des Sports de Singapour a déclaré: « Le Conseil des Sports de Singapour a mis en place une division afin de faciliter la planification et le développement de l'industrie du sport automobile. »

« En collaboration avec l’association des sports motorisés de Singapore et d'autres organismes gouvernementaux, nous nous pencherons sur l’identification et le développement des talents, le développement moteur des événements locaux et internationaux. »

Singapour a de nombreux amateurs de sports automobiles avec plus de 100 clubs de voiture, chacun ayant de 50 à plus de 2000 membres. The Singapore Motor Sports Association (SMSA – l’association des sports motorisés de Singapour) et sa filiale des clubs automobiles ont enregistré plus de 4000 membres qui participent régulièrement à des activités sportives automobiles organisées par la SMSA.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut