Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Trulli: « 2008 sera une meilleure saison »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jarno Trulli est déjà dans la perspective de la prochaine année de F1 donc dans l’optique du championnat 2008. Il prédit que Toyota va « jouir d'une meilleure saison ».

L'équipe a lutté toute cette année pour faire parler d’elle en termes de performance. Le résultat est maigre puisque Jarno Trulli et Ralf Schumacher, les deux pilotes engagés cette saison pour Toyota ne peuvent se venter que d’un seul podium réalisé. La victoire, quant à elle, n’a jamais été envisageable pour l’équipe.

En fait, le duo réussi a réussi à marquer que 13 points et Toyota n’a pas réussi à trouver la vitesse et la fiabilité nécessaire pour terminer dans les points régulièrement.

L’écurie japonaise a finalement terminé la saison à la sixième place, mais aurait dû être s'il n'y avait pas eu le retrait des points de McLaren dans l’affaire d’espionnage.

Trulli a toutefois mis la déception derrière lui pour mettre déjà l'accent sur le championnat 2008.

« Le développement ne s'arrête jamais dans la Formule 1, donc, une saison se termine alors que l'équipe pense déjà à la prochaine, » a-t-il dit.

« Je vais faire une petite pause avec ma famille avant le début des essais d'hiver, mais je sais que tout le monde à l'usine travaille déjà à fond sur la TF108. »

« Nous avons eu une saison difficile en 2007, mais nous savons où nous devons nous améliorer et l'équipe est très motivé pour réussir cette amélioration, » a ajouté Trulli.

« Même à travers les moments difficiles cette année, l'équipe n'a jamais abandonné et nous avons maintenant la possibilité d'améliorer la performance et jouir d'une meilleure saison en 2008. »

L’Italien a également dit ses adieux à son coéquipier, Ralf, après la fin de la saison qui s’est terminée au Brésil car l’allemand a annoncé qu'il allait quitter Toyota F1.

« Ralf a été mon coéquipier pendant trois ans chez Toyota et je ne pense pas avoir eu un compagnon de route pendant une aussi longue période dans ma carrière en Formule 1, » a-t-il poursuivit.

« Il ya toujours une certaine concurrence entre coéquipiers dans toutes les équipes en Formule 1 et que vous voulez toujours battre votre coéquipier, mais nos combats se sont toujours révélés être très sport et avec un esprit d’équipe à toute épreuve. »

« Nous avions tous les deux le même but d'aider l'équipe à faire des progrès et nous avons travaillé ensemble pour développer la voiture. Je lui souhaite tout le meilleur dans l'avenir, » a conclu Jarno Trulli.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut