F1

Todt est surpris par l'obtention du titre

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le directeur de Ferrari Jean Todt a admis qu’il doutait de la capacité de son équipe de gagner le championnat des pilotes après un début de saison où la Scudéria présentait quelques petites difficultés.

Kimi Raikkonen a arraché le titre à Lewis Hamilton après un spectaculaire Grand Prix du Brésil. Le patron de l'équipe a déclaré aux journalistes à Mugello: « Pour dire la vérité, je n'aurais pas parié sur cette victoire. »

La marque basée à Maranello a perdu plusieurs membres clés du personnel lors de l’intersaison entre 2006 et 2007, y compris des étoiles en termes de pilotages en la personne de Michael Schumacher mais aussi Ross Brawn.

Todt a laissé entendre que c'était pour cette raison que la F2007 a souffert de la mauvaise fiabilité dans la première moitié de 2007.

« Pour nous, 2007 a été une année de transition à bien des niveaux. L'équipe n'a pas été cimenté et organisé et nous avons payé pour cela avec tout le sérieux possible et imaginable, mais j'espère que nous n'allons pas répéter cette expérience l'année prochaine, » a-t-il dit.

Le Français a également ajouté que Ferrari est satisfaite de ce qu'ils ont accomplis sur la piste, en dépit de l'imminence de la décision de la Cour d'appel qui pourraient voir Raikkonen perdre son titre.

« Le classement des conducteurs n’est pas encore définitif, » a déploré Todt.

« Mais pour nous, ce qui est le plus important, c'est d'avoir gagné le Championnat du monde sur piste et nul ne peut dire le contraire, » a conclut le français.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar ayrton41200
    ayrton41200Le 01/01/1970, 01:00
    le super grand patron qui ne se rend pas compte que l'un de ses plus important collaborateur divulgue des infos a l'adversaire. C'est ça un grand patron ?
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}