F1

Raikkonen : « L'année prochaine se sera plus facile »

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le champion du monde Kimi Raikkonen croit que lui et son équipe Ferrari auront plus de facilités pour multiplier les victoires la saison prochaine.

Le Finlandais célébrait avec Ferrari sa victoire finale par une célébration à Mugello, en Italie, où il a été acclamé par des milliers de tifosis dans les tribunes.

Et Raikkonen, qui la semaine dernière, a remporté le titre au Brésil contre toute attente, a déclaré aux journalistes: « L'année prochaine devrait être plus facile non seulement pour moi mais aussi pour l'équipe. »

« Cette année, nous avons eu quelques difficultés pour obtenir la mise en place de la voiture, comme je le voulais. Nous allons voir ce que nous faisons pour la nouvelle voiture. Il est très difficile de dire à ce stade comment la bonne voiture sera, » a-t-il ajouté.

« Mais nous attendons beaucoup. Nous verrons bien l'année prochaine. Nous avons un bon sentiment. »

Raikkonen a également déclaré qu'il se réjouissait de l'interdiction de la traction, qui prendra effet la saison prochaine, et a exprimé sa conviction que l'interdiction permettra d'améliorer la course.

« Quand je suis arrivé en Formule 1, nous avions le contrôle de traction. Je pense que ce sera plaisant et plus difficile, aussi, de s’en passer. Et en n’ayant plus de contrôle de traction ceci nous donnera plus de possibilités de doubler, » a-t-il commenté.

Son coéquipier Felipe Massa, toutefois, est plus réservé, car il a admis ne jamais avoir conduit une voiture de F1, sans contrôle de traction.

« Je n'ai pas encore conduit des véhicules sans traction, mais c'est juste une question d'habitude, » a déclaré le Brésilien.

« Nous allons voir si nous avons besoin de changer notre style de conduite ou si nous devons changer la voiture, » a conclu Massa.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}