Massa est déjà prêt pour 2008


Felipe Massa qui a été confirmé chez Ferrari a déjà déclaré très fermement que tout comme son ami et rival Lewis Hamilton, il a déjà mis de côté la déception de perdre le championnat du monde et se réjouit de la future année.
Le Brésilien a dû jouer un rôle de soutien pour que Kimi Raikkonen devienne champion du monde dans la dernière course de la saison. Pour sa part, il aruiné toutes options de victoires finales lors des Grands Prix de Hongrie où il a raté sa qualification et d'Italie après un échec de suspensions.
« Je ne suis pas quelqu'un qui revient sur ce qui s'est passé, » a déclaré Massa, qui a remporté trois Grands Prix en 2007.
« Je regarde de l'avant. Je regarde l'avenir. Il est important de regarder vers l'avenir. »
« Nous avons tout l'hiver pour concevoir la meilleure des voitures, d'avoir la voiture la plus compétitive possible, » a-t-il ajouté.
Massa, qui a récemment signé un nouveau contrat qui le tient à Ferrari au moins jusqu'en 2010, est persuadé qu'il va éclore encore un peu plus l'année prochaine, malgré le gain par Raikkonen du numéro un qui lui vaut un statut différent.
Mais le brésilien de 26 ans, a admis qu'il aura à surmonter une inconnue supplémentaire après avoir révéler qu'il n'avait jamais couru en F1 sans contrôle de la traction, ce qui est interdit pour 2008.
« Nous n'avons pas encore de voitures sans contrôle de traction. »
« Je suis persuadé que c'est juste une habitude à prendre. Nous verrons si nous avons besoin de changer notre style de conduite ou si nous devons faire quelques modifications pour changer la voiture, » a conclu Massa.