Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lucas di Grassi à l'hôpital... pour aider les enfants !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lucas fait partie du Programme Renault Driver Development, une entité basée à Enstone et affiliée à l’écurie Renault F1 Team, double championne du monde en 2005 et 2006. Lucas a terminé cette saison Vice Champion de GP2 Series, le championnat dans lequel Lewis Hamilton a fourbi ses armes avant de monter en Formule 1.

Maintenant que la saison s’est achevée, Di Grassi, accompagné de la Responsable de Ressources Humaines de Renault F1 Team Donna Biskup, en a profité pour aller visiter l’Hôpital pour Enfants établi sur le site John Radcliffe à Headington,. Ensemble, ils sont passés dans plusieurs salles où Lucas a pu discuter avec les enfants tout en leur distribuant des casquettes et des cartes postales dédicacées. Peter Richards, Neurochirurgien, les accompagnait : « C’était formidable de voir les visages des enfants s’illuminer ! La visite de Lucas leur a apporté une jolie distraction. Il a été vraiment très gentil avec eux. Il leur a beaucoup parlé et les a mis à l’aise. »

Lucas a également visité l’aire de jeux que l’équipe au Losange a sponsorisée, et où il a pu voir certains des jeunes patients tester les nombreuses petites voitures de Formule 1.

Andrew House, Responsable des dons pour l’Oxford Radcliffe Hospitals Charitable Funds, explique que « Renault F1 Team a largement contribué à notre campagne de collecte de fonds de 15 millions de Livres Sterling pour la construction de l’Hôpital pour Enfants en réalisant un don important mais également en nous offrant des petites voitures dont les enfants raffolent. C’était fantastique de pouvoir montrer à Lucas et Donna ce que leur soutien nous avait apporté. Les dons comme le leur nous ont permis de créer l’un des meilleurs hôpitaux pour enfants du pays. »

Lucas di Grassi commente : « C’était fabuleux de rencontrer les enfants de l’Hôpital pour Enfants d’Oxford et de pouvoir parler avec eux. J’ai eu la chance et l’opportunité de vivre mon rêve en poursuivant ma carrière de pilote. Mais la détermination et le courage qu’il faut avoir au volant d’une monoplace ne sont absolument rien comparé à ce que ces enfants doivent supporter et ce contre quoi ils doivent se battre tous les jours. C’est un privilège et une source d’inspiration que de les avoir rencontrés et je suis fier de faire partie d’une équipe qui s’engage ainsi dans la vie de la communauté. »

L’Hôpital pour Enfants a ouvert ses portes en janvier dernier et a déjà aidé des dizaines de milliers de patients. Sa conception à la fois lumineuse et colorée offre un maximum de confort aux enfants et à leur famille.

Si vous souhaitez soutenir à votre tour l’Hôpital pour Enfants, vous pouvez trouver différents moyens sur leur site internet : www.oxfordradcliffe.nhs.uk/getinvolved.

D'après un communiqué de l'ING Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut