Renault est sur la piste Alonso… Briatore fait une offre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le chef de l'équipe Flavio Briatore a confirmé que Renault a fait une offre à Fernando Alonso pour revenir au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté le titre pilote en 2005 et 2006.

Motors Inside sans pub ?

« Que va-t-il se passer d'ici à mardi, » a déclaré l'italien dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« J'ai présenté un projet d'avenir pour Fernando. Si ses désirs coïncident avec les nôtres, un contrat pourra donc être signé. »

Briatore a confirmé également qu’Alonso et Renault étaient en désaccord sur la durée du contrat de l'Espagnol, car il cherche à signer pour une seule saison, le laissant libre pour 2009.

« Je sais combien il peut encore donner pour Renault, mais un accord pour un an n'aurait pas de sens vis-à-vis de nos prévisions projetées pour les années à venir, » a ajouté Briatore.

Le pilote espagnol a terminé sa saison difficile avec McLaren vendredi, ce qui a eu pour conséquence de créer une situation inhabituelle sur le marché des pilotes en cette fin d'année.

Jusqu'à présent, Alonso est dit en partance chez Renault, Williams, Toyota et Red Bull. Et Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull, n’envisage rien de concret pour 2008.

« Voyons comment les choses tournent, » a-t-il déclaré.

« [David] Coulthard et Webber [Mark] sont à 100%, nos pilotes pour 2008. Mais il n'y a rien de certain en F1, les choses sont justes très probables. »

Jarno Trulli, ancien coéquipier chez Renault d’Alonso, a révélé que ce dernier a été en contact avec Toyota, alimentant donc des rumeurs selon lesquelles Alonso a demandé à Toyota d'embaucher l'ancien directeur technique de Ferrari en la personne de Ross Brawn.

« J'ai été immédiatement informé par téléphone de la séparation entre Alonso et McLaren, » a déclaré Trulli.

« Je sais qu'il a parlé avec Toyota et a demandé plus de techniciens: ce n’est pas mon avis... »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut