Renault est sur la piste Alonso… Briatore fait une offre
Le chef de l'équipe Flavio Briatore a confirmé que Renault a fait une offre à Fernando Alonso pour revenir au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté le titre pilote en 2005 et 2006.
« Que va-t-il se passer d'ici à mardi, » a déclaré l'italien dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
« J'ai présenté un projet d'avenir pour Fernando. Si ses désirs coïncident avec les nôtres, un contrat pourra donc être signé. »
Briatore a confirmé également qu’Alonso et Renault étaient en désaccord sur la durée du contrat de l'Espagnol, car il cherche à signer pour une seule saison, le laissant libre pour 2009.
« Je sais combien il peut encore donner pour Renault, mais un accord pour un an n'aurait pas de sens vis-à-vis de nos prévisions projetées pour les années à venir, » a ajouté Briatore.
Le pilote espagnol a terminé sa saison difficile avec McLaren vendredi, ce qui a eu pour conséquence de créer une situation inhabituelle sur le marché des pilotes en cette fin d'année.
Jusqu'à présent, Alonso est dit en partance chez Renault, Williams, Toyota et Red Bull. Et Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull, n’envisage rien de concret pour 2008.
« Voyons comment les choses tournent, » a-t-il déclaré.
« [David] Coulthard et Webber [Mark] sont à 100%, nos pilotes pour 2008. Mais il n'y a rien de certain en F1, les choses sont justes très probables. »
Jarno Trulli, ancien coéquipier chez Renault d’Alonso, a révélé que ce dernier a été en contact avec Toyota, alimentant donc des rumeurs selon lesquelles Alonso a demandé à Toyota d'embaucher l'ancien directeur technique de Ferrari en la personne de Ross Brawn.
« J'ai été immédiatement informé par téléphone de la séparation entre Alonso et McLaren, » a déclaré Trulli.
« Je sais qu'il a parlé avec Toyota et a demandé plus de techniciens: ce n’est pas mon avis... »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.