Essais Privés - 4 journées - Paul Ricard : le bilan jour par jour

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Après la clôture de cette troisième saison GP2 il y a quelques semaines, voyant Glock remporté un titre mérité au volant d’Isport, tout le plateau avait rendez-vous cette semaine pour 4 journées de test.

Motors Inside sans pub ?

Sur le circuit du sud de la France, le Paul Ricard a accueilli 26 pilotes durant deux sessions d’essais par jour. Une le matin et une l’après-midi, permettant aux 13 équipes de tester beaucoup de pilotes voir d’alterner ou d’offrir des essais à beaucoup d’inconnus.

Jour 1
Pour cette première journée, c’est Andreas Zuber qui a dominé. Il devance Maldonado et Filippi.

Avec 26 pilotes présents aujourd’hui, il y avait 3 représentants tricolores en les personnes de Nicolas Lapierre, Jerome d’ Ambrosio et Romain Grosjean. Les trois sont dans le top 10 des meilleurs temps de la journée. Grosjean, vainqueur des F3 Euro-series était en test avec ART Grand Prix dirigée par Nicolas Todt. Les trois français se sont donc montrés performants.

Jour 2
Pour cette seconde journée sur le circuit du sud de la France, c’est Filippi qui a dominé. Hier chez DPR, il était aujourd’hui chez ART Grand Prix, monoplace qui lui a même permis d’être le seul à passer le matin et l’après-midi sous la barre des 1 minute 13 secondes.

L’italien devance Maldonado chez Isport et Zuber sur Campos Racing. Il n’y avait qu’un représentant français aujourd’hui. Grosjean et Lapierre n’étant pas prévu pour les jours 2 et 3. Jérôme d’Ambrosio était donc testé par Arden, il ne finit que 11eme mais a réalisé des performances encourageantes.

Malgré quelques averses, les temps ont été bien meilleurs que lors de la première journée.

Jour 3
Pastor Maldonado signe le meilleur temps de la journée. Le vénézuélien sur Art se classe devant Zuber, qui réalise le meilleur chrono de l’après-midi mais le deuxième de la journée.

Filippi, Conway et Hanley se sont également montré performants avec Minardi et Racing Engineering.

Une femme a fait une journée de test aujourd’hui avec Campos. Simona De Silvestro n’a couru que le matin mais signe le 22eme temps. Peut-être assez pour décrocher de nouveaux test afin d’accéder au championnat GP2.

Jour 4
Andreas Zuber est à nouveau en piste et signe même le meilleur temps de cette 4eme et dernière journée d’essais. Il était cette fois-ci sur Super-Nova et devance Pastor Maldonado sur Minardi Piquet Sport ainsi que Lucas Filippi sur Super-Nova également.

Romain Grosjean, qui faisait son retour en essais avec aujourd’hui Racing Engineering et signe le 4eme meilleur temps de la journée, le troisième du matin. Le français a fait forte impression durant ces deux journées d’essais et à de fortes chances de trouver un volant dans le championnat après son sacre en F3 Euro-series.

Kazuki Nakajima était invité par Art pour tester la GP2 tandis que Bruno Senna l’était par Isport. Les deux ne sont pas entrés dans le top 5.

C’était également la dernière journée d’utilisation de la monoplace GP2/05 qui sera remplacée dans quelques mois par la GP2/2008, plus performantes et fiables.


Au final, c’est donc Art Grand Prix, malgré avoir loupé le titre constructeur cette saison, remporté par Isport, qui semble être la plus performante en ce moment puisque 3 des 4 journées de test ont été dominées par ART.

Du coté des pilotes, Romain Grosjean en deux journée a su montrer ses talents et à fait le travail nécessaire pour espérer continuer sa carrière 2008 en GP2.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut