Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La McLaren MP4-23 pour début janvier

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La voiture 2008 de McLaren, qui doit être conduite par Lewis Hamilton et son coéquipier encore inconnu, sera a disposition dans « la deuxième semaine de janvier. »

Le patron d’équipe Ron Dennis a divulgué l'information, le samedi après-midi lors de l'événement « Stars et Cars » à Stuttgart où était présent le partenaire Mercedes-Benz qui équipe les moteurs des flèches d’argent.

Cette annonce officielle fait suite au rapport présenté par la FIA vis à vis de l’affaire d’espionnage. En outre, elle surveillera de prêt McLaren Mercedes pour que les monoplaces ne présentent aucune propriété intellectuelle de Ferrari.

La FIA va étudier la question lors d'une réunion le 7 décembre.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que les McLaren n’aient en elle aucun élément de propriété intellectuelle appartenant à Ferrari. Si c'est le cas, nous devrons prendre une décision, » a dit le président de la FIA Max Mosley.

Un porte-parole de McLaren a réagi: « Nous n'avons pas d’autre commentaire que dire que nous coopérerons pleinement avec la FIA. »

À Stuttgart, en attendant, Dennis a ajouté que l'équipe a travaillé sur la MP4 - 23 depuis le mois de juillet, et est désormais tournée vers 2008, avec le final de la saga Fernando Alonso.

« Nous sommes très confiants sur le niveau de performance que nous allons atteindre l’an prochain, » a-t-il ajouté.

Dennis insiste sur le fait que même avec cette année 2007 qui s’est révélée désastreuse sur le plan relationnel, rien ne pourra changer sa philosophie où chaque pilote à un statut différent. Il continuera donc dans le futur à privilégier un pilote.

Hamilton a révélé au « Stars et Cars » que Nico Rosberg, Adrian Sutil et Heikki Kovalainen sont les principaux prétendants au second siège chez McLaren.

Dennis a déclaré: « Nous sommes une équipe, et si quelqu'un ne veut pas jouer le rôle que lui a attribué son équipe, alors il ne devrait pas faire partie de l'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut