Williams ne veut pas échanger Rosberg contre Alonso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Williams a exclu toute possibilité d’échanger Nico Rosberg et Fernando Alonso avec McLaren Mercedes en 2008.

Motors Inside sans pub ?

Les rumeurs sur le remplaçant de l'Espagnol se sont multipliées cette semaine après l’annonce officielle de la rupture entre le double champion du monde et McLaren.

Mais alors que Lewis Hamilton a prédit samedi que l'identité de son coéquipier pourrait provenir d'un trio entre Nico Rosberg, Heikki Kovalainen ou Adrian Sutil, le copropriétaire de Williams Patrick Head reste inflexible sur la présence de son homme au sein de son écurie.

« Nico est sous contrat avec l'équipe pour 2008 et nous avons une option pour ses services en 2009, » a-t-il déclaré à la presse ce dimanche.

« Nous envisageons de faire la prochaine saison avec Nico, et nous ne sommes pas en contact avec McLaren pour un quelconque échange avec Nico. »

« McLaren est une équipe en mesure d'offrir de très gros salaires, mais notre but est de chercher à renforcer Williams, » a ajouté Head.

Certains observateurs chevronnés de chez Williams ont suggéré que la stratégie est de rester ferme sur la question du salaire de Rosberg. Mais il est vrai que McLaren ne serait pas forcément gagnante de prendre Rosberg pour une somme astronomique surtout que la team a déjà Hamilton dans ses rangs.

Des sources proches de Williams ont également confirmé que le jeune homme de 22 ans progresse beaucoup au sein de cette équipe. Pour preuve la quatrième place lors de la dernière épreuve de la saison au Brésil.

Martin Brundle, ancien pilote Williams, a déclaré sur ITV - F1.com le vendredi qu'il pensait que tout échange impliquant Rosberg est très improbable.

« Si Williams laisse partir Rosberg juste pour l'argent, beaucoup de personnes diront que l’équipe a perdu tout intérêt au profit de l’argent. Ils ne vont pas le faire. »

« En Rosberg, ils ont une confiance absolue et je crois que Frank [Williams] pense que s’il vend Rosberg, il faudra par la suite vendre l’équipe ! » a conclut Brundle.

Entre-temps Williams continue de rechercher un pilote pour remplacer Alexander Wurz en 2008.

Et tandis que Heikki Kovalainen semble désormais peu probable, étant donné qu'il a un contrat pour Renault et qu’il est en tête de liste pour aller chez McLaren, Williams cherche d'autres solutions, comme Vitantonio Liuzzi, Adrian Sutil ou son pilote essayeur Kazuki Nakajima.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut