Hirvonen remercie Gronholm... il est troisième au championnat

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

En remportant un troisième rallye de Championnat du Monde de belle manière, Mikko Hirvonen est incontestablement le troisième pilote de cette saison 2007. Il le doit, en partie, à Marcus Grönholm.

Motors Inside sans pub ?

Sur les deux dernières saisons, Mikko Hirvonen est le seul à avoir accroché au moins un succès face à Sébastien Loeb et Marcus Grönholm. Mais en cette fin de saison, il doit encore aider son équipier à remporter un troisième titre mondial : « Je suis satisfait de mes performances. J'ai montré que j'avais les capacités de me battre pour la victoire sur de nombreux rallyes. Comme c'est la dernière saison de Marcus, je veux l'aider à remporter le titre. Sur ces deux dernières années, Marcus m'a beaucoup aidé. A moi aujourd'hui de faire tout ce que je peux pour le soutenir ! »
Avant d'aborder les deux derniers rallyes, Mikko Hirvonen est à vingt points de son coéquipier, leader alors que Dani Sordo, 4eme au championnat, pointe à 51 points du leader.

Il était primordial pour Marcus Grönholm de conserver la tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA avant les deux derniers déplacements en terres britanniques.

Marcus Grönholm est passé tout près d'une large défaite au Japon. Mais l'abandon de Sébastien Loeb, après son propre retrait, lui permet de conserver quatre points d'avance au championnat : « La situation reste la même ! Je voulais quitter le Japon en étant devant Sébastien au championnat, c'est le cas. Et je suis heureux d'être dans cette position après avoir dû abandonner vendredi. Ce sera difficile mais je suis confiant. Cette fin de saison s'annonce passionnante. Il ne faudra faire aucune erreur et tenter de gagner les deux prochains rallyes. »

La saison se termine par le Rallye d’Irlande - sur asphalte - puis par le rallye de Grande-Bretagne (Wales Rally GB), sur terre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut