Toyota promet que la TF108 sera « très différente »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Toyota a promis que sa voiture 2008 sera « très différente » que celle de cette année et espère avec la nouvelle faire une percée dans le monde de la Formule 1.

Motors Inside sans pub ?

L'équipe japonaise a du mal à se sortir du milieu de grille depuis sa première course en 2002 en dépit d'une saison 2005 prometteuse où elle a terminé sixième au championnat constructeurs. Tout comme en cette année 2007 mais grâce au retrait total des points de McLaren Mercedes.

Lorsqu'on lui a demandé si l'équipe était en train de planifier une voiture révolutionnaire comme Williams pour la saison prochaine, le directeur général châssis de Toyota Pascal Vasselon affirme que la TF108 sera notablement différente, mais s'abstient de dire qu’elle sera radicalement nouvelle.

« Nos voitures 2008 seront très différentes, » a-t-il dit dans la dernière revue de F1 Racing.

« Je ne dirais pas qu’elle est révolutionnaire, car la nature de la voiture est continue par rapport aux années passées. »

« Ainsi, bien que notre voiture soit très différente, ce sera une évolution normale d'après l'expérience passée. Nous sommes dans la phase de compréhension de nos représentations, » a-t-il poursuivit.

BMW et Renault sont les deux équipes qui se sont concentrées avant la fin de la saison 2007 sur le développement de leurs voitures pour 2008.

Vasselon a affirmé que Toyota a entamé ses premiers travaux sur sa prochaine voiture assez tôt. Celle-ci sera présentée en début d'année.

« Nous sommes en train de travailler sur une date qui sera probablement semblable à celle des autres équipes, » a-t-il dit.

« Fuji a été la dernière mise à niveau de 2007, » a conclu Vasselon.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut