Michael Schumacher renoue avec la piste…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le septuple champion du monde Michael Schumacher sortira temporairement de sa retraite pour faire des essais aux côtés du lauréat 2007, Kimi Raikkonen la semaine prochaine, a annoncé Ferrari mardi.

Motors Inside sans pub ?

« C'est moitié pour le plaisir, moitié pour des raisons techniques, » a déclaré un porte-parole.

Schumacher qui a maintenant 38 ans, a pris sa retraite à la fin de la saison 2006 après avoir gagné 91 Grands Prix, record absolue dans la vie d’un pilote.

L'allemand n’était pas au volant d’une monoplace cette année, mais il a assisté à de nombreuses courses cette année en tant que conseiller technique pour Ferrari. L'équipe a remporté les deux titres cette année, en remportant dernièrement le titre pilotes avec Kimi Raikkonen.

Certaines règles techniques vont changer l'année prochaine, avec l'antipatinage, entre autre, qui sera supprimé.

« Michael a une grande expérience de conduite des véhicules, sans aucun contrôle de traction et d'appareils électroniques, de sorte qu'il est évident pour lui d’apporter son savoir faire, » a déclaré le porte-parole de Schumacher.

Bien que Schumacher ait dit en mai qu’il n'avait aucun désir de reprendre place dans une voiture de F1, le patron de l'équipe Jean Todt a précisé que l'offre était toujours là.

« Todt a déclaré que si Michael avait le désir de conduire la voiture, il serait heureux d’assouvir cette demande, » a-t-il déclaré et ajoutant que Schumacher sera en piste le mardi et le mercredi sur le circuit de Catalunya.

Schumacher n'a pas pris part à des essais depuis qu’il a pris sa retraite, bien qu'il ait conduit la F2007 quelques tours sur la piste de Fiorano, temple de Ferrari, à la fin du mois dernier. Cette occasion coïncidait avec la visite de la direction de la société mère Fiat.

Il a également conduit une ancienne voiture sur le circuit en juin dans le cadre du 60e anniversaire de Ferrari.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut