Hamilton a foi en la décision de McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lewis Hamilton a dit qu'il accueillera les bras ouverts quiconque que McLaren aura décidé d’embaucher pour devenir son coéquipier. Il précise également que lui-même va travailler plus dur que jamais pour le battre.

Motors Inside sans pub ?

« Je ne suis vraiment pas à plaindre, » a déclaré le vice-champion à Reuters lundi à l'occasion du lancement de Lewis Hamilton, Mon histoire, un livre décrivant ses débuts étourdissements en F1.

« Il s'agit d'une autre décision de l'équipe, et elle fera, j’en suis certain, ce qui lui semblera le meilleur pour elle. Je suis très heureux, j'ai ma place. J'ai la chance de rester et de faire ce que j'aime faire. »

Hamilton qui a terminé la saison 2007 à égalité de points avec le double champion du monde Fernando Alonso, sera le leader incontesté de l'équipe McLaren en 2008 après que l’annonce du départ de l'Espagnol ait été faite.

« Je souhaite le meilleur en ce qui concerne l'avenir de Fernando et j’espère pour lui qu’il réussira où qu’il soit. Mais je vais être présent pour concourir contre lui et j'attends avec impatience cette bataille, » a déclaré Hamilton.

« Je me réjouis de cette future arrivée parmi nous et j’attends avec impatience ce nouveau défi que représente une arrivée. J'espère qu'il travaillera aussi dur que moi pour que l'équipe décroche le titre constructeurs, » A-t-il ajouté au sujet du remplacent.

« Je vais travailler aussi dur, sinon plus, que j'ai fait cette année pour vous assurer que le meilleur reste à venir. »

Hamilton a parlé de Nico Rosberg (Williams), Adrian Sutil (Spyker) et de Heikki Kovalainen (Renault), comme candidats susceptibles de se joindre à lui.

Cependant, tous les trois sont sous contrat et Rosberg a un côté relativement inexpérimenté.

« Pour être dans l'équipe, et c’est la même chose dans le football ou le cricket, vous devez être en mesure de travailler tous ensemble et faire en sorte que le travail d'équipe soit le plus bénéfique possible, » a-t-il poursuivit.

« Celui qui arrivera dans l’équipe devra simplement maintenir l'élan que nous avons produit cette saison. »

« Si vous regardez le football, il y a des jeunes équipes de football ... la nouvelle génération est très présente dans ce milieu. Pour nous, il y a beaucoup de jeunes et talentueux pilotes, » a-t-il dit.

Hamilton avait été soutenu par McLaren depuis une dizaine d'années avant son entrée en F1. Il affirme qu’il sera encore plus proche de l'équipe de l'année prochaine.

« McLaren Mercedes a toujours été mon équipe. Je suis arrivé ici cette année et je sentais que je faisais partie de l'équipe, » a déclaré Hamilton.

« C'est mon équipe, je suis avec elle, la voiture, je veux la conduire et où je sais très précisément ce que je veux. Je sens que je fais parti de la famille. »

« J'espère que l'année prochaine sera encore plus passionnante. Je suis déjà très impatient que la saison 2008 débute, » a conclut Hamilton.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut