Williams confirme Rosberg et Nakajima

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Nico Rosberg et Kazuki Nakajima ont été confirmé comme les deux pilotes Williams pour 2008.

Motors Inside sans pub ?

L'annonce vise à mettre un terme aux nombreuses rumeurs qui disent que Rosberg serait transféré chez McLaren la saison prochaine.

Pour le jeune Allemand, fils du champion du monde 1982 Keke Rosberg, ce sera la troisième saison avec Williams. Pour le japonais de 22 ans, ce sera la première saison complète de F1, après avoir été le pilote essayeur de l’équipe.

Il participait aux diverses courses de GP2 et à même profité de la retraite avant la fin de saison de Wurz pour conduire une monoplace en course. C’était lors du Grand Prix du Brésil.

« Je suis très heureux de confirmer que Nico fera partis de l'équipe pour sa troisième année consécutive, après l’impressionnante démonstration de ses capacités en course qui ont été largement applaudie en 2007, » a commenté Frank Williams.

« Nico sera associé à Kazuki Nakajima, qui a impressionné l'équipe durant l'année écoulée. Il a le rythme et une bonne aptitude à développer un avantage concurrentiel lors des courses de F1. Au cours de la prochaine saison, nous allons lui fournir tous les appuis et l'assistance nécessaires pour affiner ses talents. »

Nakajima, fils de l'ancien pilote de F1 Satoru Nakajima, a été un membre des jeunes conducteurs de Toyota et voit cette annonce comme une consécration.

« C'est le couronnement d'une grande année pour moi, » a déclaré le pilote japonais.

« C'était une expérience extraordinaire de faire les essais libres du vendredi comme à Albert Park, en mars dernier, et maintenant l’équipe m’a confirmer en tant que pilote de course. C’est un rêve. »

« Je suis très reconnaissant à Toyota pour le soutien que j'ai eu grâce à ce programme et à l'équipe Williams pour l’espérance qu’il fonde en moi. »

« Il y a beaucoup de travail à faire avant la prochaine saison qui commencera en mars, mais je suis résolu à faire tout ce qui est nécessaire. Je veux montrer à Williams et à Toyota qu'elles ont fait un bon investissement ! » A conclu Nakajima.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut