Briatore: « Alonso aurait été mieux chez Renault »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le patron de Renault Flavio Briatore affirme que Fernando Alonso n'aurait pas eu le même genre de saison tumultueuse qu'il a vécu avec McLaren s'il était resté au sein de la team française.

Motors Inside sans pub ?

« Cela n'aurait jamais vu le jour avec nous, parce que nous travaillons dans la transparence la plus totale, » a déclaré Briatore dans la revue Autosprint.

Au début 2007, Alonso a rejoint McLaren après deux titres remportés chez Renault, mais ses relations avec l'équipe et son patron Ron Dennis se sont dégradées tout au long de l'année.

L'équipe britannique et le pilote espagnol se sont séparés la semaine dernière, en dépit du contrat d’Alonso qui de deux années de son contrat gauche.

Lorsqu'on lui a demandé si Alonso était difficile à gérer, Briatore a ajouté: « Nous surestimons les conducteurs. Ils ont vingt, vingt-cinq ans, et nous attendons d'eux qu'ils se comportent en toutes situations comme des personnes matures. Nous devons prendre plus en considération l'aspect humain. »

« Ils font face à des événements qui sont très durs à supporter, et parfois nous ne les aidons pas. Mais Fernando n’a jamais eu de problèmes avec nous. »

« Je pense que l’aide se répartit toujours sur les mêmes personnes. Ceci s'est passé avec Schumacher et d'autres pilotes ... sauf pour Fernando. Alonso a toujours eu des conditions défavorables. »

« A mon avis, il a toujours trouvé des obstacles, à la fois cette année et l'année dernière ... » a-t-il conclu.

Alonso est dit sur le retour à Renault pour l'année prochaine. Les médias espagnols parlent d'un accord qui pourrait être annoncé dès cette semaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut