Nakajima a de grandes ambitions pour 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Kazuki Nakajima a pour objectif d’être le numéro 1 japonais en tant que pilote de F1 et donc de dépasser Takuma sato, après avoir été confirmé chez Williams pour l'année prochaine.

Motors Inside sans pub ?

Cependant, à 22 ans le protégé de Toyota, fils de l'ancien coureur Satoru Nakajima, appartient désormais à une équipe qui a terminé quatrième au championnat constructeur en 2007.

« Ce serait bien pour moi d'être le premier pilote japonais, mais je dois pour ceci beaucoup travailler et le chemin de la réussite est encore long, même si je suis dans une bonne équipe, » a-t-il déclaré dans une interview accordée à Reuters.

« Mais c’est mon objectif et c'est ce que je veux atteindre pour l'année prochaine. »

Nakajima sera le partenaire de l’Allemand Nico Rosberg, qui a également 22 ans, et il a reconnu que ce sera un défi pour lui d’être à la hauteur de Rosberg. En effet, car ce pilote est annoncé comme un grand espoir de ce sport.

« C'est vraiment formidable de travailler avec Nico, il va être une référence pour moi, » a dit Nakajima.

« J’ai beaucoup de choses à apprendre de lui et il serait bon également si je pouvais être un appui pour lui car nous pourrions apprendre beaucoup l’un de l’autre. »

Les deux pilotes ont déjà un point commun puisque se sont deux fils d’anciens coureurs en F1. Ce qui est unique à l’équipe Williams.

Nakajima père a fait ses débuts en 1987, une année après que Keke Rosberg champion du monde 1982 ait décidé de prendre sa retraite.

« Il est d'une autre époque, d'un autre point de vue, il y a des conditions similaires entre les deux époques. Je pense qu'il va me donner quelques conseils, mais pas trop, » a-t-il poursuivit.

Le nouveau pilote Williams a dit qu’il voulait faire mieux que son père, dont la meilleure course a été une quatrième place en GP et ce sur cinq saisons de F1. Ceci représente une autre ambition pour le fils Nakajima.

« J'espère vraiment que je pourrais atteindre cet objectif. Ce sera peut-être difficile au cours de la première année, mais je suis optimiste vis-à-vis des années qui suivront, » a-t-il déclaré.

Nakajima, qui a fait ses débuts en course lors du Grand Prix du Brésil 2007 après que l’autrichien Alexander Wurz ait annoncé son départ à la retraite, s'est dit prêt à redoubler d’efforts.

« Je crois que je suis prêt pour la F1. J'ai montré quelques bons signes au Brésil. »

« Cela va être un très grand défi, parce que nous n'avons pas de contrôle de traction, tous les systèmes seront changés, mais je pense que c'est une chance pour notre équipe et pour moi. »

« Je participais aux courses GP2 cette année, et ceci ne va certainement pas être un désavantage pour moi de ne pas avoir le contrôle de traction. Espérons que cela va être un avantage pour moi, je suis donc vraiment motivée pour la prochaine saison, » a dit Nakajima.

« Il est difficile de fixer des objectifs, les résultats parleront d’eux-mêmes. »

« Cela va être ma première année et je veux juste faire de mon mieux lors de cette première saison et d'apprendre tout ce que j'ai besoin d’apprendre. Je veux montrer des progrès réguliers au cours de la saison et je pense que les résultats suivront automatiquement, » a-t-il annoncé.

Nakajima a dit que son contrat avait été convenu entre Williams et Toyota, et il n'avait aucune idée de la durée de celui-ci au-delà de la saison 2008.

« C'est un peu compliqué, mais pour moi personnellement, cela n'a pas d'importance, » a conclu Nakajima.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut