Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA commence son enquête sur la McLaren 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La FIA a commencé son enquête sur la McLaren 2008 voiture cette semaine, en parfaite cohérence avec la décision du conseil des sports automobiles dans l'affaire d'espionnage qui a secouée le monde de la F1 cette année.

L’équipe McLaren a été exclue du championnat des constructeurs 2007 après que des informations confidentielles de Ferrari aient été divulguées à McLaren au concepteur en chef Mike Coughlan.

McLaren avait suspendu depuis Coughlan, mais le conseil mondial du sport automobile a déclaré dans son jugement en Septembre qu'il rendrait une décision ultérieure sur l'opportunité ou non de pénaliser davantage McLaren pour la saison 2008 après un examen complet des voitures 2008.

Les enquêteurs, chargé de cette mission ont visité le Centre de technologie McLaren à Woking ces deux derniers jours, où ils auraient fait un examen approfondi des lieux. De plus, ils ont pris avec eux des données pour une analyse ultérieure.

Interrogé au sujet de l'enquête, un porte-parole de McLaren a dit pour autosport.com: « Nous n'avons aucun commentaire à ajouter en sachant que nous savions très bien ce qui allait arriver depuis l’annonce de la décision et bien sûr, nous coopérons pleinement avec la FIA. »

Selon certaines sources, la FIA a interdit à McLaren de révéler certains détails de l’enquête menée. L'organe qui régit ce sport a également dit qu'il ne ferait pas de commentaire sur l’enquête en cours.

Max Mosley, le Président de la FIA a révélé la semaine dernière qu’une personne autre que les experts va examiner les données recueillies sur la McLaren 2008.

« L'enquête sera approfondie, » a-t-il déclaré à la BBC.

« Il utilisera des experts de l'extérieur et nous ferons tout notre possible pour faire en sorte que les McLaren n'aient aucun élément de la propriété intellectuelle des Ferrari. »

« Si c'est le cas, nous aurons à envisager de prendre une sorte de sanction. »

Mosley a dit, cependant, que McLaren ne seraient pas nécessairement exclus du nouveau championnat.

« La probabilité d’une nouvelle exclusion du championnat constructeur est très faible. Il serait plus probable que l’équipe se voit attribuer un point négatif, » a conclu Mosley.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut