Phillip Island veut accueillir le GP d'Australie en 2008 !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Le circuit australien de Phillip Island, situé au sud du pays, a manifesté tout son intérêt pour accueillir le prochain Grand Prix de Formule 1 en date et place d’Albert Park, à Melbourne dans quelques saisons.

L'avenir de la manifestation australienne semble connaître des difficultés depuis quelques temps alors qu’Albert Park a connu en 2007 un déficit record. Annoncé dans un communiqué du président du GP d’Australie, Flemington pourrait bientôt remplacer Melbourne.

Andrew Fox, directeur général du circuit de Phillip Island, a affirmé vouloir mettre aux normes de la FIA son circuit si cela était nécessaire pour conserver un GP sur le continent océanique.

« Beaucoup de travail serait nécessaire pour pouvoir homologuer notre piste aux F1, mais je peux vous garantir que nous pouvons le faire », a déclaré Fox au journal Herald Sun. « C’est l’un des meilleurs circuits en Australie… »

Si l’accord de la FIA pou déplacer le Grand Prix de Melbourne était donné en 2008, le circuit ne serait pas disponible avant 2011. Il serait également nécessaire selon Fox de signer un contrat sur le long terme, afin d’être certain de pouvoir rentabiliser les couts des travaux mis en place.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top