Gronholm, Loeb et Solberg impatient d'y être !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
En tête du championnat avant les deux dernières épreuves du championnat 2007, Marcus Grönholm entre dans une phase qu'aucun pilote de ce niveau n'a connue avant lui. Les enjeux sont maximum et les fautes sur les routes galloises ne pardonnerons rien aux pilotes.

« Je suis vraiment excité au sujet de cette fin de saison, » explique Marcus.

« Remporter les titres Pilotes et Constructeurs serait une merveilleuse façon de terminer ma carrière. Je sais que ce ne sera pas facile. Les choses peuvent très vite changer dans le sport. Il reste deux rallyes, il faudra être aussi forts et professionnels que nous l'avons été toute la saison. »

De son coté, Sébastien Loeb s'est déjà déplacé deux fois en Irlande depuis le début de l'année. A l'occasion du Donegal et du Cork, le pilote Citroën s'est imposé deux fois afin de préparer le Rally Ireland de la semaine prochaine et dans l’espoir évidemment de le remporter.

Cette nouvelle épreuve, organisée sur asphalte, fait peur. Citroën et Ford se sont déplacés plusieurs fois pour préparer au mieux un rendez-vous capital dans l'attribution du titre mondial.

« Cela ne ressemble à rien de ce que l'on a déjà pu affronter en Mondial sur l'asphalte », résume Sébastien Loeb.

« Même si autour de Sligo il y aura peut-être des nuances par rapport à ce que nous avons observé lors de nos deux découvertes, on s'attend à trouver des routes parfois extrêmement rapides, très étroites, bordées de hauts talus et qui, pour compliquer le tout, sont très bosselées. Ce cocktail promet d'être compliqué à négocier surtout lorsque l'on sait que nous devons impérativement nous imposer. La partie sera serrée, mais nous sommes très motivés pour la jouer à fond ! »

A la manière de la majorité des pilotes du Championnat du Monde des Rallyes FIA, Petter Solberg va découvrir les routes irlandaises. Le pilote Subaru s'attend surtout à une belle ambiance !

« Je n'ai encore jamais participé à un rallye en Irlande, ce sera une première dans ma carrière, » affirme le norvégien.

« Mais je suis impatient d'y être. Les fans irlandais sont de vrais fous de rallye. Ce sera fabuleux d'évoluer devant tant de monde. »

Contrairement aux pilotes Citroën et Ford, Petter Solberg n'a pas eu la chance de préparer le Rally Ireland en disputant une épreuve du championnat local. Le Norvégien le regrette : « j'aurais bien aimé découvrir la surface, prendre mes marques. Mais nous nous sommes bien préparés et je suis concentré à 110% ! »

Au championnat, Gronholm devra terminer avec 7 points de plus que Loeb la semaine prochaune pour remporter un titre avant le dernier rallye en Grande-Bretagne.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top