Le gouvernement britannique appuie les plans de Silverstone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Gerry Sutcliffe, ministre des Sports, a apporté son soutien, jeudi à Silverstone. Il a l'intention de réorganiser le circuit de F1 et de sécuriser le Grand Prix de Grande-Bretagne à l'avenir.

« Nous voulons voir un Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour soutenir ce projet, » a-t-il déclaré lors d'une visite sur le circuit.

Il a écarté l’idée d’une aide financière directe, toutefois: « Nous ne pouvons pas faire cela et nous avons pas été invités à le faire à ce stade, » a-t-il dit aux journalistes.

« Nous avons été invités à soutenir le développement durable, qui a beaucoup de facettes et que le gouvernement à décider d'appuyer de diverses manières créatives. »

« Perdre le Grand Prix de Grande-Bretagne serait un énorme coup et nous ne voulons pas cela, » a-t-il conclu.

Bernie Ecclestone, le patron de la F1 a menacé le circuit de disparaitre du calendrier officiel. Ce rendez-vous incontournable qui a accueilli le premier Grand Prix en 1950, pourrait disparaitre après l'expiration du contrat en 2009, sauf si des améliorations sont apportées.

En juillet, des plans de construction d’infrastructures qui prévoient de nouvelles tribunes, des paddocks fosse avec de nouvelles installations ainsi qu’un parc scientifique, des hôtels et des installations de conférence. Il y aura aussi quelques nouveaux logements.

Affaire à suivre donc…
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top