Kovalainen participera aux essais à Barcelone avec Renault

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Heikki Kovalainen sera de retour au volant d’une Renault la semaine prochaine pour les essais de Barcelone. Son avenir dans l'équipe demeure incertain avec les rumeurs qui le relieraient avec McLaren pour la saison 2008.

Le Finlandais n'a pas encore eu confirmation de sa présence en 2008 au sein de la team Renault. Il a été suggéré qu'il pourrait être aligné aux côtés de Lewis Hamilton l'an prochain, si Fernando Alonso revenait chez le constructeur automobile français.

En dépit de l'incertitude sur l'avenir de Kovalainen, Renault ne veut pas compromettre ses efforts pour revenir aux premiers plans en 2008. Elle a donc annoncée qui sera de la partie la semaine prochaine lors des premiers essais privés de l’hiver sur le circuit de Catalunya. Heikki Kovalainen sera donc présent tout comme Nelson Piquet. Jr qui sera également présent en tant que pilote de réserve.

Kovalainen devra rester chez Renault, si Alonso décide de ne pas revenir dans l’écurie, et il a déclaré pour autosport.com que quoiqu’il se passe pour 2008, il sera dans la course pour le titre de champion du monde des pilotes.

« Tout ce que je sais, c'est que ma position est très bonne maintenant. Je pense que j'ai plusieurs options, et beaucoup d'équipes s'intéressent à moi, et c'est la chose la plus importante. Je dois juste faire en sorte de faire le bon choix pour l'année prochaine ou les prochaines années’ » a-t-il dit.

« Là où je m’engagerai, je tiens à y rester pour les deux ou trois prochaines années et essayer de gagner des championnats, et de gagner des courses. »

« Pour moi, la chose la plus importante c'est d'avoir un statut égal à celui de mon coéquipier et d'être dans une voiture qui soit aussi compétitive que possible. Je suis très confiant car je serai en course l'année prochaine, il faut que je fasse le bon choix dès maintenant, » a conclu Kovalainen.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top