Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen participera aux essais à Barcelone avec Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Heikki Kovalainen sera de retour au volant d’une Renault la semaine prochaine pour les essais de Barcelone. Son avenir dans l'équipe demeure incertain avec les rumeurs qui le relieraient avec McLaren pour la saison 2008.

Le Finlandais n'a pas encore eu confirmation de sa présence en 2008 au sein de la team Renault. Il a été suggéré qu'il pourrait être aligné aux côtés de Lewis Hamilton l'an prochain, si Fernando Alonso revenait chez le constructeur automobile français.

En dépit de l'incertitude sur l'avenir de Kovalainen, Renault ne veut pas compromettre ses efforts pour revenir aux premiers plans en 2008. Elle a donc annoncée qui sera de la partie la semaine prochaine lors des premiers essais privés de l’hiver sur le circuit de Catalunya. Heikki Kovalainen sera donc présent tout comme Nelson Piquet. Jr qui sera également présent en tant que pilote de réserve.

Kovalainen devra rester chez Renault, si Alonso décide de ne pas revenir dans l’écurie, et il a déclaré pour autosport.com que quoiqu’il se passe pour 2008, il sera dans la course pour le titre de champion du monde des pilotes.

« Tout ce que je sais, c'est que ma position est très bonne maintenant. Je pense que j'ai plusieurs options, et beaucoup d'équipes s'intéressent à moi, et c'est la chose la plus importante. Je dois juste faire en sorte de faire le bon choix pour l'année prochaine ou les prochaines années’ » a-t-il dit.

« Là où je m’engagerai, je tiens à y rester pour les deux ou trois prochaines années et essayer de gagner des championnats, et de gagner des courses. »

« Pour moi, la chose la plus importante c'est d'avoir un statut égal à celui de mon coéquipier et d'être dans une voiture qui soit aussi compétitive que possible. Je suis très confiant car je serai en course l'année prochaine, il faut que je fasse le bon choix dès maintenant, » a conclu Kovalainen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut