Ecclestone s'implique dans le nouveau scandale d'espionnage

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Bernie Ecclestone, le patron de la F1, a appelé à une réunion de crise en ce vendredi 9 novembre à cause de ce nouveau scandale d'espionnage qui a éclaté au grand jour.

L’homme de 76 ans, qui est un proche partenaire et ami de Flavio Briatore, a demandé aux membres clés du monde de la F1 de se réunir dans son bureau de Londres car Renault a récemment admis avoir possédée des informations secrètes appartenant à McLaren.

Le Daily Telegraph a indiqué que chaque équipe, sauf Renault, Ferrari et McLaren, c’est à dire les trois écuries impliquées dans des scandales d'espionnage ont assisté à la réunion d'Ecclestone, afin « d’établir la nature et l'ampleur de l'espionnage en F1 et de couper court à toutes nouvelles tentatives. »

À première vue, le cas Renault comme nouvelle affaire d’espionnage semble potentiellement pire que l’affaire Stepney, en raison de la durée de possession et le caractère détaillé des secrets qui ont été révélés.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, Renault a déclaré que l'ingénieur en question qui a été en contact avec les données de McLaren c'est-à-dire Phil Mackereth a été suspendu de ses fonctions.

Renault ajoute que « les informations avaient été introduites au sein de l'équipe par l'ordinateur du système via une disquette, mais qu’à cause de Mackereth, certains de nos ingénieurs connaissent des secrets. »

Il a été reporté par la suite que se sont près de 15 personnes de la team française qui finalement auraient été en contact avec ces informations étrangères à l’équipe.

The Telegraph affirme que même des responsables de haut rang comme « le concepteur en chef, le concepteur en chef adjoint, le directeur technique adjoint, le chef de la recherche et du développement et le chef de la performance des véhicules » avaient eu connaissance de ces données.

Cependant Renault, insiste sur le fait que, bien que certains ingénieurs ont été « brièvement en contact avec des dessins, les informations de McLaren n'ont pas été utilisées dans le cadre de décisions relatives à la conception de la voiture Renault. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top