Force India prête pour les essais de Barcelone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Avec des monoplaces nouvellement conçues, l’ancienne équipe Spyker rebaptisée Force India F1 Team va entamer les essais de trois jours sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, du 13 au 15 novembre.

L’équipe utilisera deux moteurs Ferrari pour défendre leurs chances sous leurs nouvelles couleurs à l’image de l’Inde. Les voitures seront équipées du paquet électronique désormais obligatoire.

Force India a contacté pour l’occasion certains conducteurs comme Roldan Rodriguez et Giedo Van der Garde qui se mesureront aux complexités du circuit le premier jour.

Adrian Sutil, le pilote de l'équipe sera rejoint par l'ancien pilote d'essai Honda Christian Klien et de l’ancien pilote Toro Rosso Tonio Liuzzi sur les deux autres jours.

Rodriguez a participé cette saison au championnat GP2 avec l'équipe Minardi Piquet Sports. Son meilleur résultat de l’année a été un podium au Grand Prix de Hongrie en août. Avant le GP2, il a participé pendant plusieurs saisons au championnat espagnol de Formule 3, terminant deuxième en 2006, aux Euroseries 3000 et au championnat italien de F3000. Il a aussi été pilote essayeur de Minardi F1 Team en 2005.

Après une solide carrière dans la catégorie junior, Klien passe directement en F1 avec l’équipe Jaguar Racing en 2004 et est resté avec l'équipe, qui au passage avait changée de nom pour devenir Red Bull Racing, jusqu’en 2006. Cette année, il a été pilote essayeur de réserve pour l'équipe Honda. En conséquence, l’autrichien de 24 ans a une expérience de quatre années de F1 à son actif.

Tonio Liuzzi a couru cette saison pour Toro Rosso. L’italien a obtenu son meilleur résultat en fin de saison, avec une sixième place, en Chine. Il a remporté le titre de champion F3000 en 2004, avant de passer en F1 et rejoindre ainsi l'équipe Red Bull Racing en 2005 avant de passer chez Toro Rosso en 2006.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top