Christian Klien veut une vraie place en F1 en 2008

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Un an après s'être joint à l'écurie Honda Racing F1 Team en tant que pilote essayeur et pilote de réserve, Christian Klien a conclu un accord avec l'équipe afin de le laisser partir et d’aller convoiter une place dans une monoplace avec une autre équipe pour la saison 2008.

En conséquence, Christian a donc déserté son rôle d'appui de Jenson Button et de Rubens Barrichello dans l'équipe Honda. Il concentre tous ses efforts sur d’autres possibilités en 2008 et commencera par des essais pour le compte de Force India à Barcelone la semaine prochaine.

Durant son année avec Honda, l’autrichien de 24 ans, a entrepris des essais et des travaux de développement à la fois avec le Honda RA106 et RA107 et a assisté à toutes les courses de la saison 2008.

Toutefois, à la suite de la nouvelle réglementation limitant le nombre d’essais dans l’année, Christian a demandé à l'équipe Honda de lui laisser l’opportunité de convoiter un siège de F1. Par exemple, il a pu réaliser des essais pour l'équipe Spyker à Spa-Francorchamps en juillet.

« J'ai vraiment apprécié de travailler avec Honda Racing F1 Team cette année, et je tiens à les remercier de m'avoir donné la possibilité de travailler avec eux et d'apporter le soutien à Jenson et Rubens, » a déclaré Christian Klien.

« Mon objectif pour 2007 était de travailler avec une équipe comme Honda, et ce fut une très grande expérience. Honda est une excellente écurie et leur équipe de F1 mérite de réussir. Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe pour leur aide et leur soutien, » a-t-il souligné.

Expliquant le contexte de l'accord, Christian a ajouté: « En raison du nombre limité d'essais disponibles au cours de la saison, j'ai décidé de concentrer mes efforts sur les opportunités de statut pilote en 2008 en F1, et mon objectif immédiat est de réussir les essais avec Force India F1 Team à Barcelone la semaine prochaine. Naturellement, je suis concentré sur la course, qui vient en premier lieu. »

« Vu la manière dont les jeunes conducteurs se sont imposés cette année au championnat du monde de F1, y compris ceux que j'ai connu et battu dans des catégories de sports autos inférieures, je suis très heureux de l'intérêt qui est porté sur moi. »

« J'ai encore beaucoup de travail à faire pour que mes envies se concrétisent. Mais à l'issue de l'accord avec l'écurie Honda Racing F1 Team, je suis maintenant en mesure d’apporter mes capacités pour d’autres équipes, en commençant par les essais pour Force India F1 Team, » a conclu Klien.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    ben, 1 Jan. 1970, 1:00

    revient vite please!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top