Force India: Schumacher aux essais, Gascoyne menace de partir

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Ralf Schumacher qui s’est séparé de l’équipe Toyota, le mois dernier, va participer aux essais prévus en décembre à Jerez en Espagne avec Force India. C’est l'édition dominicale du Die Welt qui révèle cette information sur l’ancienne écurie Spyker.

Le frère cadet du septuple champion du monde Michael Schumacher sera donc présent le 4 décembre en Espagne pour ces essais, indique le rapport.

Force India dispose déjà de l'allemand Adrian Sutil en tant que pilote pour 2008, mais est à la recherche d'un second conducteur. Schumacher, quant à lui se retrouve dans une situation qui se révèle être de plus en plus limitée depuis qu'il a quitté Toyota après un séjour de trois ans.

Pour sa dernière saison avec l'équipe Toyota, Schumacher a terminé 16e au Championnat du Monde des pilotes avec seulement cinq points au compteur, c’est son pire résultat depuis ses débuts en 1997.

L'ancienne équipe Spyker a été en partie rachetée par Vijay Mallya, qui connaît bien Ralf Schumacher. La situation, telle qu’elle est aujourd’hui, laisse penser qu’un éventuel contrat pourrait voir le jour entre l’allemand et l’écurie indienne.

Mais à la suite de cette annonce, c’est Mike Gascoyne qui fait une déclaration tonitruante…

Et pour cause, il aurait menacé de quitter l’équipe si Force India signe un contrat avec Ralf Schumacher pour 2008.

Le même quotidien basé à Berlin et cité précédemment a également fait valoir que Gascoyne, qui est par ailleurs engagé à rester avec l'équipe dans le sillage de la vente de Spyker, a menacé de démissionner de son poste de directeur technique si Schumacher occupait un siège en course l'année prochaine.

Die Welt explique que Gascoyne, 44 ans, a déjà travaillé brièvement avec Schumacher en 1998 mais que ce dernier aurait été le principal instigateur de sa destitution en tant que directeur technique de Toyota au début de l'année 2006.

Âgée de 32 ans, Ralf est un ami proche de Vijay Mallya, propriétaire de la nouvelle équipe rebaptisée Force India. Cette amitié provient de leur rencontre alors que Mallya parrainait Toyota avec la marque Kingfisher.

Tonio Liuzzi et Christian Klien, quant à eux, seront à l’épreuve dès la semaine prochaine à Barcelone avec l'ancienne équipe Spyker dans le cadre des essais privés prévus du 13 au 15 novembre.

Enfin, le bruit court que Giancarlo Fisichella aurait été invité à se joindre à Schumacher le mois prochain pour les essais de Jerez…
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top