Button lance un ultimatum à Honda !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Button n’a en tout et pour tout remporté qu’un Grand Prix en huit saisons de course.

Le pilote a mis en garde l’équipe Honda F1 qu'il n'accepterait pas une nouvelle saison de contre-performance en 2008. Le britannique a remporté seulement six points en 2007, tandis que son coéquipier Rubens Barrichello n'a pas marqué un seul point et ce pour la première fois de sa carrière.

« La voiture n’était pas compétitive, et je ne suis tout simplement pas intéressé par ce genre de course, » a-t-il déclaré.

« J'aimerais bien remporter le titre avec Honda, mais pour ceci je dois commencer à gagner des courses, et si je ne peux pas, je devrais être impitoyable. »

Button a révélé: « Il y a une option dans mon contrat, ce qui signifie que nous pouvons tous nous asseoir et discuter de mon avenir à la fin de la saison. »

« Si les choses viennent à ne pas fonctionner une fois de plus, c'est exactement ce que je ferai. Je ne dis pas que je m'attends à remporter le titre mondial en 2008, mais je veux une amélioration au vrai sens du terme. »

Button, qui a 27 ans, semble un peu jaloux de Lewis Hamilton qui est devenu la nouvelle coqueluche des supporters britanniques après sa magnifique saison chez McLaren.

« J’aurais aimé être dans la position de Lewis, cette année, pas parce qu'il est un britannique parce que c’est Lewis tout simplement… » a-t-il affirmé.

« Si je ne suis pas gagnant, je n'en n’ai rien à foutre de la personne qui au contraire remporte des courses. Je ne ferai aucune différence entre la personne qui gagne et moi-même si je suis dans une voiture compétitive. »

Button fera en 2008, sa sixième saison avec Honda, après avoir connu cette même équipe sous le nom de BAR-Honda en 2003.

« Je veux gagner des courses, et si j’ai la chance de conduire une voiture qui me permet de le faire, je prendrai ma chance et j’essayerai de devenir champion du monde, » a déclaré l'Anglais.

« Mais si je reçois une voiture du même niveau de performance que celle de cette année donc pas assez rapide je n'aurai aucune chance, » a conclu Button.

Le pilote a seulement remporté un Grand Prix depuis ses débuts en F1 et ce fut avec Williams en 2000.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top