André Couto pilotera pour Alfa Roméo à Macao

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
André Couto rejoint Alfa Romeo à l'occasion de la dernière course de la saison à Macao. Il épaulera James Thompson, prétendant au titre.

André Couto, le héros local, rejoindra l'équipe Alfa Romeo N. technology pour la course sur ses terres à Macau. Âgé de 30 ans, le pilote a effectué, le week-end dernier, ses premiers tests avec l'Alfa Romeo 156 sur le circuit de Varano en Italie.

Couto, lauréat à Macau en 2000 sur une Formule 3, est devenu, depuis 2002, un pilote régulier au sein du Touring Car Guia Race. Il a piloté pour BMW, SEAT (l'an dernier) et Alfa Romeo. Il a déjà roulé à deux reprises pour le manufacturier italien à Macau : en 2003 au volant d'une Alfa 147 (décrochant même la pole position) et en 2005, à l'occasion des finales WTTC lorsqu'il sort de piste alors qu'il est en tête.

Couto remplace Olivier Tielemans et rejoint James Thompson, prétendant au titre. « L'arrivée de Couto est vraiment un gros plus pour l'équipe, sa connaissance spéciale de Macau ne peut que nous aider », déclare Andrea Muller le manageur du N.Technology Team.

« Cependant nous sommes lucides dans nos espoirs de titre et nous devrons être très chanceux pour l'emporter après être partis de si loin. Mais, il y a quelques semaines, l'écurie Ferrai [Formule 1] était dans la même situation et ils ont remporté le championnat, donc on ne sait jamais. On se doit d'essayer ! »

D'après le WTCC
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top