Brawn rejoint Honda en tant que directeur

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L'équipe Honda Racing a confirmé que l'ancien directeur technique de Ferrari Ross Brawn sera en 2008 le « team principal » de l’écurie japonaise.

Comme l'a révélé en avril autosport.com, Honda avait contacté le Britannique dans le but de le convaincre de diriger l'équipe l'année prochaine.

Brawn était en congé sabbatique, cette année après avoir passé 10 ans en tant que directeur technique chez Ferrari.

Il aura l'entière responsabilité de la conception, de la fabrication et de l'ingénierie de la voiture.

Brawn travaillera aux côtés de Nick Fry, qui aura le statut de chef exécutif.

« Je suis très heureux de rejoindre l'écurie Honda Racing F1 Team. Honda détient un patrimoine en F1 dont elle peut être fier et avoir la possibilité d'aider l'équipe à atteindre un niveau de performance raisonnable représente un nouveau défi pour moi dans ce sport, » a déclaré Brawn.

« L'équipe a déjà réalisé un excellent travail vis-à-vis de son avenir. J'ai hâte de travailler aux côtés de personnes, qui je suis certains, sont de grands talents afin d'aider Honda à retrouver le goût de la victoire. »

Fry a ajouté: « L'une de mes principales tâches au cours des six derniers mois a été d'attirer de nouveaux talents pour l'écurie Honda Racing F1 Team et nous avons embauché un certain nombre de personnes dans les domaines de l'aérodynamique, de la conception, de l'ingénierie, du marketing. »

« L'annonce faite aujourd'hui de la venue de Ross Brawn dans notre équipe est très satisfaisante. C’est la preuve de la volonté de la part de l’écurie de revitaliser son équipe pour qu’elle soit plus forte et plus déterminée. Ross n'a pas besoin d’être présenté, » a-t-il poursuivit.

« Son expérience de victoires dans les championnats du monde de F1 sera cruciale alors que nous cherchons à remettre Honda sur le chemin du succès, et je suis ravi que nous puissions travailler ensemble pour atteindre cet objectif, » a conclu Fry.

Brawn commencera à travailler avec Honda, le 26 novembre.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top