Sébastien Loeb n'a plus le droit à l'erreur !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Sébastien Loeb a avoué aujourd’hui qu’il n’avait plus le droit de faire la moindre faute lors des deux prochains rallyes s’il voulait remporter un nouveau titre pilote.

Après la déception du rallye du Japon, où le français pouvait tirer son épingle du jeu avec l’abandon de Gronholm, avant que lui-même n’abandonne, a tout simplement remis la situation des deux protagonistes au même niveau, avec seulement deux rallyes pour se départager.

« Quand Marcus [Gronholm] a abandonné au Japon, nous n’avons pas été en mesure d’en profiter… mais nous le gardons à notre porté, » a déclaré le pilote Citroën C4.

« Nous sommes dans la même situation qu’auparavant, où nous avions besoin de remporter les 5 derniers rallyes, sauf qu’après le Japon, nous avons besoin de remporter les deux derniers… »

Par conséquent, Loeb devra s’imposer dès le rallye d’Irlande, cette semaine, sur terre inconnue pour continuer à espérer combler ses 4 points de retard sur son concurrent finlandais.

« Nous n'avons pas d'autre choix que de gagner », a-t-il ajouté. « Nous sommes encore très loin de la crise, mais nous disposons de très peu de marge de manœuvre. »

« Citroën a une forte expérience sur l’asphalte et la C4 a pu prouver sa compétitivité ce qui devrait être un avantage pour nous, d’autant plus que j’espère que Dani Sordo pourra terminer devant Marcus. » Concluait le triple champion du monde.

Les deux pilotes de la marque aux chevrons ont déjà reconnu les spéciales irlandaises après diverses étapes de test, mais Sordo n’est pas pour autant rassuré :

« J'ai apprécié mon premier aperçu des étapes irlandaises et je ne m’attends pas quelles soient simples », a déclaré l'Espagnol.

« J'espère que nous pourrons aider Sébastien [Loeb] en terminant devant Marcus. Cela dit, nous avons vu en Corse qu’il était très rapide sur asphalte, donc mon rôle sera sans doute de lui mettre la pression… » Concluait Sordo.

Rendez-vous dès Jeudi pour les chronos du Shakedown.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top