Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sébastien Loeb n'a plus le droit à l'erreur !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Loeb a avoué aujourd’hui qu’il n’avait plus le droit de faire la moindre faute lors des deux prochains rallyes s’il voulait remporter un nouveau titre pilote.

Après la déception du rallye du Japon, où le français pouvait tirer son épingle du jeu avec l’abandon de Gronholm, avant que lui-même n’abandonne, a tout simplement remis la situation des deux protagonistes au même niveau, avec seulement deux rallyes pour se départager.

« Quand Marcus [Gronholm] a abandonné au Japon, nous n’avons pas été en mesure d’en profiter… mais nous le gardons à notre porté, » a déclaré le pilote Citroën C4.

« Nous sommes dans la même situation qu’auparavant, où nous avions besoin de remporter les 5 derniers rallyes, sauf qu’après le Japon, nous avons besoin de remporter les deux derniers… »

Par conséquent, Loeb devra s’imposer dès le rallye d’Irlande, cette semaine, sur terre inconnue pour continuer à espérer combler ses 4 points de retard sur son concurrent finlandais.

« Nous n'avons pas d'autre choix que de gagner », a-t-il ajouté. « Nous sommes encore très loin de la crise, mais nous disposons de très peu de marge de manœuvre. »

« Citroën a une forte expérience sur l’asphalte et la C4 a pu prouver sa compétitivité ce qui devrait être un avantage pour nous, d’autant plus que j’espère que Dani Sordo pourra terminer devant Marcus. » Concluait le triple champion du monde.

Les deux pilotes de la marque aux chevrons ont déjà reconnu les spéciales irlandaises après diverses étapes de test, mais Sordo n’est pas pour autant rassuré :

« J'ai apprécié mon premier aperçu des étapes irlandaises et je ne m’attends pas quelles soient simples », a déclaré l'Espagnol.

« J'espère que nous pourrons aider Sébastien [Loeb] en terminant devant Marcus. Cela dit, nous avons vu en Corse qu’il était très rapide sur asphalte, donc mon rôle sera sans doute de lui mettre la pression… » Concluait Sordo.

Rendez-vous dès Jeudi pour les chronos du Shakedown.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut