Schumacher confirme qu'il est bien à la retraite…

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Michael Schumacher a précisé lundi, qu’il ne reconsidère pas sa décision de retraite de pilote de F1.

Mardi et du mercredi, sur le circuit de Catalunya à Barcelone, le septuple champion du monde âgé de 38 ans sera au volant d’une Ferrari alors que l’intersaison s’amorce.

Mais, cette occasion constitue sa première action officielle en F1 depuis qu'il a couru pour la dernière fois au Brésil il y a plus d'un an. L’allemand, a déclaré qu'il souhaite simplement profiter de l'expérience et aider Ferrari à se préparer pour 2008.

Schumacher sera présent en Espagne et va travailler aux côtés de ses coéquipiers 2006 en les personnes de Felipe Massa, ainsi que des pilotes essayeur Marc Gene et Luca Badoer.

« Il est clair que je me réjouis d'avance. Mon amour pour ce sport n’a pas diminué, et la conduite d’une F1 est un plaisir immense, » a-t-il ajouté.

« Mais ceci n'a rien à voir avec ma décision de retraite que j’ai prise depuis un an, qui est, elle, définitive, » a-t-il ajouté.

On pense que Ferrari a été particulièrement soucieux de l’aide que Schumacher pouvait apporter en raison de sa grande expérience des années passées où l’anti-patinage était interdit.

« J'espère que je suis en mesure de les aider et de soutenir Ferrari dans leurs préparatifs pour la nouvelle saison, » a poursuivi Schumacher.

Il a conclu en disant: « En 2008, les aides électroniques seront interdites en F1, donc mon expérience pourrait être utile. »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    rom1, 1 Jan. 1970, 1:00

    Dommage... j'aurais bien voulu le revoir Schumi moi... Il aurait pu remplacer Massa par exemple, ou Alonso chez McLaren... soyons fous...


    Icon For Contact#1
    lulu, 1 Jan. 1970, 1:00

    le revoir chez ferrari oui mai peu etre pa chez mclaren mai sinon ca sera pa de refu de revoir michael en piste


    Icon For Contact#1
    ayrton41200, 1 Jan. 1970, 1:00

    Euh, vodafone avec McLaren !!!! Et Ross Brown parti de chez Ferrari. Plus sérieusement, vous pensez pas ce que vous dites là ????


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top