Mickael Ammermuller pilotera pour l'A1 Team Allemagne...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Michael Ammermuller fera ses grands débuts en A1 Grand Prix lors de la troisième étape du championnat, en Malaisie, dans moins de deux semaines.

L’allemand, âgé de 21 ans seulement devra remplacer Christian Vietoris dans l’A1 Team Allemagne. Ce dernier s’est en effet vu offert essais en Formule 1 par BMW Sauber suite à son succès en championnat en Formule BMW cette saison.

« Je suis ravi d'avoir une deuxième chance avec l'équipe d’Allemagne », a déclaré Ammermuller, déjà testé par l’équipe en 2006. « C'est une motivation supplémentaire pour commencer avec l’équipe championne en titre. »

« C'est un grand défi. Même si je n’ai jamais pu conduire sur cette piste, j’espère gagner en Malaisie pour montrer pourquoi j’ai obtenu ce baquet ! »

Willy Weber – le directeur de l’équipe - a ajouté que Mickael Ammermuller ne serait sans doute pas sélectionné qu’une seule fois puisque l’équipe aura besoin d’un second pilote plus tard dans la saison…

« Je félicite Michael de son arrivée dans l'équipe », ajoutait-il. « Nous voulons lui donner toutes les chances d'inscrire son nom sur la scène internationale. »

« Il a déjà commencé la préparation physique de sa saison 2008 en F3 et le fait de piloter avec nous sera bien plus qu’un simple entrainement. »

Ammermuller a connu une saison maussade en 2007. Une blessure à la main l’obligeant à quitter le championnat GP2 prématurément, tandis qu’en 2006, son siège en tant qu’essayeur Red-Bull F1 ne pouvait pas lui permettre de pilote pour l’A1 Team Allemagne. C’est donc chose faite dans un futur proche…
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top