Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Audience en appel: McLaren veux juste clarifier les règles…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le dirigeant de McLaren F1, Martin Whitmarsh pense qu'il serait mauvais pour la F1, de voir triompher Lewis Hamilton pour cette saison 2007 grâce à une décision rendue par la Cour d’Appel

Mais il dit que l'appel de McLaren était nécessaire afin de clarifier les règles.

« Il ne serait pas bon certes de voir Hamilton désigné gagnant un mois après la fin de la saison, mais nous faisons cet acte avant tout pour bien connaître les règles de procédure et de fonctionnement, » a déclaré Whitmarsh pour autosport.com.

« Nous avons nous-mêmes perdu le titre de championnat des constructeurs en 1999 devant la cour d'appel internationale qui a été attribué en fin de compte à Ferrari. Nous avons été bouleversés, mais nous avons accepté. »

Whitmarsh a admis qu'il aurait préféré voir le titre se jouer sur la piste, et estime qu’une décision en faveur d’Hamilton lors de l'audience ne serait pas nécessairement une victoire pour McLaren.

« Je ne veux pas anticiper le verdict des juges d'appel de la Cour internationale de la FIA, » a ajouté Whitmarsh.

« En plus, cela dépend ce que vous entendez par le mot victoire. Comme fan de sport automobile, je ne serais pas satisfait de voir le titre attribué à Lewis par une décision d’appel. Mieux vaut une vraie bataille sur la piste! »

Cependant, Whitmarsh a défendu la décision de McLaren de faire appel, disant qu'il est indispensable de clarifier la réglementation.

« Nous avons été mystifiée par la décision des intendants de course et par la FIA. Selon le délégué technique de la FIA Jo Bauer, la Williams de Rosberg et les BMW Sauber de Kubica et d’Heidfeld avaient été ravitaillé en carburant, qui ce dernier avait été réfrigéré à un niveau en dessous duquel nous pensons que le règlement l’autorisait, donnant un avantage de performance, » a-t-il dit.

« La FIA a décidé de ne pas exclure les voitures au classement final de cette course. Nous ne comprenons pas pourquoi il en est ainsi, et nous ne comprenons toujours pas maintenant. »

« Un éclaircissement, que nous considérons comme indispensable, doit être entrepris non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour tous nos concurrents. L’objectif est de permettre à toutes les équipes de F1 de bien savoir les limites qu’elles ont en matière de température de carburant pour la saison 2008, » a conclu Whitmarsh.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut